Le grand Combat
Article
Auteurs
Kaprièlian, Nelly Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 1101 - janvier 2017
Dans "Le Grand combat", l'écrivain américain raconte son enfance à Baltimore, entre un père ex-Black Panthers et les gangs qui s'affrontent. Sur fond de culture hip-hop, un roman d'initiation coup de poing.
Article
Auteurs
Bisson, Julien Auteur du texte
Bulletin : Lire 452 - février 2017
"Le Grand Combat", premier livre de Coates, qui relate son enfance dans les rues de Baltimore. Un apprentissage au ras du bitume, dans ces quartiers délabrés et minés par la violence, le crack et la pauvreté.
Article
Bulletin : Marianne 1033 - janvier 2017
Cent ans après "Naissance d'une nation", Nate Parker reprend le titre du film raciste de David W. Griffith pour écrire une autre version du récit national américain porté par la "fierté noire". Avec "Le Grand Combat", l'écrivain Ta-Nehisi Coates raconte sa jeunesse dans une nation amnésique. "Marianne" l'a rencontré.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 68-71
Article
Auteurs
Radier, Véronique Auteur du texte
Bulletin : L'Obs 2725 - janvier 2017
Dans "Le Grand Combat", roman d'initiation, Ta-Nehisi Coates, l'un des inspirateurs du mouvement Black Lives Matter, retrace son éveil intellectuel et son enfance hors norme.
Article
Auteurs
Elkaïm, Kerenn Auteur du texte
Bulletin : Livres hebdo 1110 - décembre 2016
National Book A ward 2015, Ta-Nehisi Coates fait entrevoir une part du destin contrarié des Noirs américains à travers un roman autobiographique.