Aller au contenu principal

Le Tunnel aux pigeons

Article

Auteurs
Kaprièlian, Nelly Auteur du texte
Le maître du roman d'espionnage John le Carré se penche enfin sur sa vie pour en livrer des fragments : un livre jubilatoire d'humour et d'irrévérence, où l'on croise une flopée de personnages hors normes, dont le père de l'auteur.
Numéros de page :
2 p. / p. 82-83

Article

Ancien agent du MI6, l'auteur de "L'Espion qui venait du froid" et de"La Taupe" publie enfin ses Mémoires dans "Le Tunnel aux pigeons". Un passionnant recueil de souvenirs où il lève le voile sur quelques zones d'ombre de son existence et dessine le portrait vif et souvent drôle d'un homme décidé à capturer le "théâtre du réel". Retour sur un destin singulier, entre mensonges et demi-vérités.
Numéros de page :
6 p. / p. 52-57

Article

Auteurs
Artus, Hubert Auteur du texte
Ancien agent secret pour la couronne britannique, John Le Carré publie ses Mémoires ("Le Tunnel aux pigeons"), et voit un de ses romans adapté en série ("The Night Manager") et diffusé sur France 3. Va-t-on enfin tout connaître de cet homme si mystérieux ?
Numéros de page :
4 p. / p. 68-71

Article

Auteurs
Mony, Olivier Auteur du texte
John Le Carré publie enfin ses Mémoires. Un livre en clair-obscur, tout en élégance et en lignes de fuite.
Numéros de page :
1 p. / p. 44

Article

Auteurs
Jacob, Didier Auteur du texte
Date parution pério
2016-09-22
Le pape du roman d'espionnage, qui n'avait encore jamais évoqué ses faits d'armes au MI6, le service du renseignement britannique, dit tout dans un livre de souvenirs passionnants, où l'on croise Gorbatchev et Arafat, George Bush et Margaret Thatcher.
Numéros de page :
3 p. / p. 89-91