Lee, Robert Edward (1807-1870)
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2014
Biographie du général Lee, stratège des armées confédérées durant la guerre de Sécession. L'historien analyse la symbolique associée à ce militaire qui incarna les déchirures des Etats-Unis, et qui demeure une figure aussi admirée dans le sud que détestée dans le nord de l'Amérique contemporaine.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (446 p.-[8] p. de pl.) : ill., cartes, couv. ill. : 24 cm
9782262040987
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Bulletin : Historia spécial 59
Date parution pério
2021-03-01
Une guerre totale, entamée la fleur au fusil, qui laisse un Sud dévasté et une nation orpheline de son président. Et, en marge de cette lutte fratricide, les Indiens, confédérés pour la plupart par esprit de revanche contre l’Etat qui les a chassés... Sommaire. La guerre sur tous les fronts. La guerre à travers l’objectif. Les Indiens sur le sentier de la guerre. Gettysburg : le rêve brise des Sudistes. Robert E. Lee, le « renard gris » de la Confédération. Le rideau tombe sur Lincoln.
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2015
Biographie du commandant en chef des forces confédérées sudistes. Considéré comme l'un des meilleurs stratèges de l'armée des Etats-Unis, Robert E. Lee a été sollicité pour diriger les forces unionistes nordistes pendant la guerre de Sécession. Mais sa loyauté à ses ancêtres de Virginie lui fît choisir l'autre camp. ©Electre 2015
Détails
Editeur :
Collection :
Qui suis-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : ill. : 21 cm
9782867144912
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bernard, Vincent null
Bulletin : Histoire & civilisations octobre 2024
Date parution pério
2024-10-01
Aux États-Unis, on l'appelle tout simplement Civil War, la « Guerre civile ». Une façon de rappeler à quel point ce conflit secoua le pays, divisé de 1861 à 1865 entre l'Union et la Confédération, après la sécession des États du Sud. La postérité a retenu comme enjeu de la guerre l'abolition de l'esclavage. Mais ses conséquences bien plus vastes modèlent- encore aujourd'hui - les relations de la société américaine à son propre passé. Sommaire. Quand l'Amérique se déchire. L'affrontement des généraux : Ulysses Grant / Robert Lee. Lincoln, président martyr. La guerre des mémoires.