Aller au contenu principal

Litvinenko, Alexandre (19..-2006)

Article

Au momment même où le public des salles obscures se passionne pour le dernier James Bond, les mystérieuses aventures d'un ancien agent secret russe enflamment les imaginations britanniques.
Numéros de page :
1 p. / p. 20

Article

Depuis la mort de l'ancien agent, le 23 novembre 2006, par contamination au polinium, l'affaire soulève d'innombrables spéculations. La capacité de nuisance de Litvinenko était-elle si importante ? Participait-il à un trafic de matières radioactives ? Sa mort s'inscrit-elle dans le cadre d'une lutte contre les opposants orchestrée par Poutine, ou d'un règlement de comptes interne au FSB ? Quoi qu'il en soit, les conséquences de cet assassinat sont désastreuses pour l'image de la Russie.
Numéros de page :
6 p. / p. 52-57

Article

La crise diplomatique entre Londres et Moscou, due au refus de la Russie d'extrader l'assassin présumé d'Alexandre Litvinenko, témoigne d'un renversement géopolitique majeur : l'Occident ne fait plus ce qu'il veut.
Numéros de page :
1 p. / p. 12

Article

Le Russe était, dit-on, un agent des services britanniques, et ce sont eux qui l'ont assassiné. A moins que ce ne soit Boris Berezovski, ou la mafia. Les "révélations" du suspect Andreï Lougovoï embrouillent encore plus l'énigme.
Numéros de page :
1 p. / p. 21

Article

"Aussi dangereux qu'une grenade dégoupillée", selon l'un de ses proches qui s'est confié au "Nouvel Observateur", Alexandre Litvinenko, mort empoisonné au polonium 210 pendant un séjour à Londres, a-t-il été éliminé parce qu'il avait trahi le FSB ou parce qu'il s'intéressait de trop près à des proches de Poutine ?
Numéros de page :
2 p. / p. 72-73

Article

L'ex-lieutenant-colonel du FSB et citoyen britannique est mort empoisonné au polonium 210. La Russie rejette toutes les accusations.
Numéros de page :
1 p. / p. 5