Aller au contenu principal

Logan Lucky

Article

Auteurs
Après quelques saisons passées dans l'univers des séries télé, Steven Soderbergh signe "Logan Lucky", sorte d'"Ocean's Eleven" white trash sous l'ère Trump. Inquiet de la montée des idées totalitaires, l'ancien golden boy du cinéma américain prône la patience et la réflexion pour survivre dans un monde techno-mutant qui "favorise les destructeurs".
Numéros de page :
pp.46-50

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3459
Le réalisateur d'"Ocean's Eleven" avait tourné le dos au cinéma à cause de la politique des studios. Il revient avec "Logan Lucky", un film de casse mâtiné de comédie sociale. Plus en forme que jamais. Entretien.
Numéros de page :
pp.120-122

Article

Auteurs
Le cinéaste redéploie le canevas "Ocean's Eleven" dans une Amérique redneck et réussit une comédie sociale mordante portée par un casting crépitant.
Numéros de page :
pp.72-73

Article

Auteurs
Pour son retour au grand écran, Steven Soderbergh signe à première vue un divertissement qui pourrait être une version déclassée d'"Oceans Eleven" (2001), où la bande bling-bling de la célèbre franchise a été remplacée par une galerie de personnages qui représentent l'Amérique moyenne et bien moins. Pour faire court, ils pourraient appartenir à l'électorat de Donald Trump ou à cette majorité silencieuse que convoitait Richard Nixon.
Numéros de page :
p.53

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2354
Dix ans après "Ocean's Thirteen",le cinéaste revient avec un nouveau film de casse monumental, Logan Lucky". Rencontre.
Numéros de page :
pp.108-109

Article

Date parution pério
2017-10-26
On le croyait retiré des plateaux de cinéma. Steven Soderbergh, le réalisateur d'"Ocean's Eleven" et de la série "The Knick", revient pour défier à nouveau le système.
Numéros de page :
pp.96-98