Aller au contenu principal

Logiciels -- Industrie et commerce -- France

Article

Auteurs
Maisonneuve, Marc Auteur du texte
Nouvelle baisse de 38 millions d'euros sur le marché français des logiciels de bibliothèque, en 2012, malgré un volume de ventes en hausse avec 1845 solutions livrées contre 1429 un an auparavant. Il est toujours partagé entre quelques assez grands éditeurs et de très petits, et est caractérisé par des ventes très disparates selon les types d'établissement.
Numéros de page :
4 p. / p. 30-33

Article

Auteurs
Jost, Clémence Auteur du texte
Développement, sur le marché français, d'une offre de logiciels de gestion électronique de documents (Ged) et de gestion de contenu (ECM) pour les PME, alors que ces solutions ont longtemps été dédiées aux grandes entreprises. Pour les PME, ces outils se présentent comme des "tout-en-un", faciles à déployer et surtout moins onéreux que les plateformes classiques de Ged et d'ECM.
Numéros de page :
3 p. / p. 29-31

Article

Auteurs
Texier, Bruno (1959-....) Auteur du texte
Dégradation du marché français des logiciels de veille depuis la crise financière de 2008. Plusieurs acteurs du secteur ont été rachetés ou ont tout simplement disparu. Aujourd'hui les éditeurs tentent de trouver de nouveaux modèles économiques et font évoluer leur technologie pour séduire les entreprises. Différentes stratégies sont expérimentées : rester petit pour proposer des prix attractifs ; démocratiser les outils professionnels ; offre modulaire contre offre monolithique ; vers l'intelligence artificielle.
Numéros de page :
2 p. / p. 22, 24

Article

Auteurs
Jost, Clémence Auteur du texte
Présentation des principaux indicateurs du marché français 2014 de la dématérialisation, de la gestion de contenu et de l'archivage établis par SerdaLab, cabinet d'études français spécialisé dans les sciences de l'information. Avec 67 000 salariés et 733 sociétés dédiées, le marché pèse 12,6 milliards d'euros de CA, a connu une progression d'activité totale de 2,3% entre 2013 et 2014 (soit respectivement +2,25% pour l'archivage et +2,4% pour la dématérialisation). La dématérialisation reste véritablement l'activité phare avec 91% de l'activité générale.
Numéros de page :
2 p. / p. 24-25

Article

Auteurs
Nora, Dominique Auteur du texte
Date parution pério
2010-07-08
Les start-up françaises ont les talents mais pas les moyens de grandir. Résultat : elles peinent à jouer dans la cour des grands. Entretien avec Bruno Vanryb, patron d'Avanquest.
Numéros de page :
1 p. / p. 68