Logiciels ludoéducatifs
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2001
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 CD-ROM [PC et MAC] : coul., son. : 12 cm (conteneur : 24x20x4 cm)
9782742922154
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Madec, Antoine Auteur du texte
Bulletin : Vocable 760 - juillet 2017
Nombreux sont les parents soucieux que leur enfant maîtrise très tôt l'anglais, deuxième langue la plus parlée dans le monde. L'offre en matière d'activités extra-scolaires ne cesse de grandir et surfe sur les nouvelles technologies sans toutefois oublier les fondamentaux. Leurs points communs? Le jeu et l'autonomie de l'enfant.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 32-33
Article
Bulletin : Sport foot magazine 19 - février 2019
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. S28-S30
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2009
Ce livre propose des jeux type jeux de société prévus pour deux à quatre joueurs. Des fiches pédagogiques détaillent l'objectif visé au niveau du développement de la conscience phonologique, le déroulement de la présentation collective du jeu et ses exploitations.
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Pédagogie pratique
Importance matérielle :
1 vol. (108 p.) - 1 disque optique numérique (CD-ROM) : 23 cm ; coul. ; 12 cm : 23 cm
9782011711908
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Fiard, Julie Auteur du texte
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 24-27
Article
Auteurs
Oger, Armelle Auteur du texte
Bulletin : We demain 20 - décembre 2017
Pourquoi les mathématiques sont-elles la matière préférée des petits norvégiens et la plus honnie de leurs camarades français ? Pour y remédier, un professeur et un polytechnicien ont misé sur le jeu vidéo. On a testé l’une de ces applis qui permettent à des CM1 de résoudre des équations.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 86-89
Article
Auteurs
Cariou, Gautier Auteur du texte
Bulletin : La Recherche 516 - octobre 2016
Et si les jeux électroniques permettaient aux élèves de progresser ? C'est le pari que font des neuroscientifiques français, qui testent leur efficacité dans plusieurs académies.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 58-63
Article
Auteurs
Lallouet, Marie Auteur du texte
Alors que le divertissement règne sans partage sur le jeu vidéo depuis son apparition, des créateurs indépendants s'emparent de ce média pour essayer de l'ouvrir à d'autres champs. Ainsi Florent Maurin, journaliste de formation, a-t-il sorti en octobre 2017 le remarqué "Enterre-moi mon amour" sur le parcours d'une migrante jetée sur les routes entre la Syrie et l'Europe. Un tel sujet peut-il être matière à jeu ? Oui, résolument oui !
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 130-137
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 352 - novembre 2006
L'image du jeune scotché à sa console de jeux vidéo au désespoir de ses parents et de ses profs a vécu. Aujourd'hui, ces jeux sont utilisés en cours et se révèlent des instruments précieux pour susciter intérêt et motivation, voire pour développer certaines compétences...