Aller au contenu principal

Longévité -- Recherche

Article

Auteurs
Malye, François Auteur du texte
A 8o ans passés, leur énergie est une leçon de vie. Voici leurs secrets.
Numéros de page :
14 p. / p. 66-79

Article

Auteurs
Hall, Stephen S. Auteur du texte
Vous voulez vivre jusqu'à 120 ans ? Tout en restant en bonne santé ? Grâce à de nouvelles découvertes génétiques, votre souhait pourrait bien se réaliser.
Numéros de page :
22 p. / p. 30-51

Article

Auteurs
Abdoun, Elsa Auteur du texte
Et si le rêve d'une éternelle jeunesse devenait accessible ? C'est ce que laissent entrevoir de fascinantes expériences réalisées chez le ver, le macaque ou le rat, dont des biologistes ont réussi à prolonger la vie ! Une série d'exploits qui ouvre un formidable champ des possibles : freiner le cours du temps, vivre plus vieux et en bonne santé.
Numéros de page :
8 p. / p. 78-85

Article

Auteurs
Ratel, Hervé Auteur du texte
Les barons de la high-tech financent à coup de millions de dollars une recherche privée pour allonger la durée de vie et décupler les capacités de l'homme. La bataille de la longévité est bien lancée. Sommaire. Les géants de la technologie en quête d'immortalité. La route est longue vers les 150 ans. A la recherche des gènes de longue vie.
Numéros de page :
12 p. / p. 26-37

Article

Auteurs
Sender, Elena Auteur du texte
Fini l'horloge interne bloquée sur 110 ans. La frontière de l'âge n'existe pas, révèle une étude sur les supercentenaires, en majorité des femmes dotées d'un certain humour.
Numéros de page :
2 p. / p. 42-43

Article

Des chercheurs français ont réussi à forcer les clés de la longévité en modifiant génétiquement des souris. Sans altérer leur santé ni leurs performances. A terme, cette réussite extraordinaire, a priori transportable chez l'homme, pourrait déboucher sur des médicaments anti-âge.
Numéros de page :
/ p. 7-13

Article

Auteurs
Park, Alice Auteur du texte
Date parution pério
2017-02-27
Numéros de page :
23 p. / p. 53-76

Article

Auteurs
Radman, Miroslav Auteur du texte
Date parution pério
2012-12-01
L'oxydation des protéines, qui assurent de multiples fonctions vitales, causerait le vieillissement, puis la mort. Protéger ces molécules permettrait peut-être de vieillir moins vite et de rester plus longtemps en bonne santé.
Numéros de page :
6 p. / p. 114-119

Article

Date parution pério
2012-02-01
″En perdant la beauté, petite ou grande, on perd tout. La jeunesse est le seul bien qui vaille″, écrivait Oscar Wilde dans son célèbre roman, ″Le portrait de Dorian Gray″. Le vieillissement fait peur, aussi l'homme a de tout temps essayé d'en ralentir les effets, d'en repousser les les limites, d'accéder à la jeunesse éternelle... Serait-il sur le point d'y parvenir ? Organismes modèles ″immortels″, cellules souches de centenaires rajeunies, chirurgie des gènes... Les recherches sur la longévité ouvrent aujourd'hui des perspectives inespérées pour la médecine anti-âge.
Numéros de page :
28 p. / p. 23-50