Aller au contenu principal

Manuels d'enseignement -- France

2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 GIMARD En réserve
Pl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Plombières Section adultes 371_Ecoles Histoire GIM Disponible
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Aywaille Libre Accès 394 GIM Disponibilité à vérifier sur site

Article

Pour des générations d'élèves du secondaire, le Malet-Isaac a été la bible du cours d'histoire. La sortie d'une biographie consacrée à Jules Isaac est l'occasion de rendre justice au véritable concepteur de ce monument.
Numéros de page :
/ p. 24-28

Article

Plus de 12 millions d'élèves reprennent, cette semaine, le chemin de l'école. Une aubaine pour les éditeurs de livres de classe.
Numéros de page :
/ p. 84-85

Article

Auteurs
Saviez-vous qu'on a recensé dans les livres de sixième 2 500 mots incompréhensibles pour des enfants de 11-12 ans ? Pourquoi tant de manuels jargonnants, mal fichus, conçus davantage à l'usage des maîtres que des élèves ?...
Numéros de page :
/ p. 10-20
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Hermée Section adultes SOC - E&A Disponible

Article

Auteurs
Date parution pério
2014-02-01
Au Sénat, un colloque sur "les représentations du conflit israélo-palestinien dans les manuels scolaires" a été organisé en novembre 2013. Sandrine Mansour-Mérien est docteure en histoire et chercheuse au Centre de recherches en histoire internationale et atlantique à l'université de Nantes, et auteure d'une étude sur le sujet. Elle présente dans cet article le déséquilibre, dans les manuels scolaires, de la présentation de la situation israélo-palestinienne.
Numéros de page :
2 p. / p. 64-65

Article

Auteurs
Bianchini, Paolo Auteur du texte
Date parution pério
2013-09-01
Dossier consacré à la neutralité des manuels scolaires en France, en 2013. Un outil sans lequel on n'imagine plus s'instruire du fait de sa place centrale dans les salles de classe. Initialement utilisé par les jeunes Etats-nations européens pour déterminer les savoirs légitimes, il ne se contente pas d'organiser des connaissances : il les trie, afin de s'adapter aux attentes du pouvoir ; il reflète les présupposés des sociétés qui le produise, comme les rapports hommes-femmes ou le rôle des entreprises dans l'économie.
Numéros de page :
6 p. / p. 17-21