Aller au contenu principal

Marchés multifaces

Article

Article

Les technologies numériques innervent désormais l'ensemble de notre tissu économique. Elles sont rapidement devenues les principaux vecteurs des mutations qui bouleversent nos modes de production, de consommation et d'échanges. A la pointe de l'économie numérique, les start-up sont souvent elles-mêmes innovantes, tant dans la production que dans les modes d'organisation. Cependant, les promesses de l'économie numérique ne doivent pas pour autant laisser dans l'ombre les profondes interrogations qu'elles soulèvent.
Numéros de page :
68 p. / p. 2-69
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 339 EVANS Disponible
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Section adultes 330 EVA Disponible
Année de parution :
2017
Certaines entreprises comme Airbnb ou Uber, appelées plates-formes multifaces, connaissent une croissance spectaculaire. Ces entremetteurs d'un nouveau genre connectent les membres d'un groupe à ceux d'un autre. A partir d'études de cas, les auteurs montrent en quoi les règles de fonctionnement de ces plates-formes diffèrent des entreprises classiques et comment elles transforment l'économie. ©Electre 2017
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (341 p.) : ill. : 22 cm
9782738135315
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 330 ROTH Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2017
A. Roth dévoile les règles parfois surprenantes qui régissent certaines activités dans lesquelles l'argent ne joue pas, ou peu, de rôle. Alors que l'économie traite habituellement des marchés des biens, où le prix a toute son importance, l'auteur s'interroge sur la valeur des biens, comme une place en première année dans une prestigieuse université, où le prix n'est pas le facteur déterminant. ©Electre 2017
Importance matérielle :
1 vol. (288 p.) : 21 cm
9782807302549
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 651.2 REILLER Disponible
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco CMDB - Section adultes 658 REI Disponible
Année de parution :
2018
» - Dr ALBERT MEIGE, PDG Presans et Directeur Académique (Transformation Digitale) à HEC Paris« Les plateformes sont des organisations complexes et fascinantes. Platform Strategy nous a apporté beaucoup de réponses concrètes à des problématiques rencontrées dans le développement de notre plateforme immobilière. L'expérience business et la pédagogie des auteurs font de cet ouvrage une référence.» - SEBASTIEN DE...
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (319 p.) : ill. : 24 cm
9782100784639
Veuillez vous connecter pour réserver