Aller au contenu principal

Marie Blachère

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2703
Le groupe familial Marie Blachère est un exemple de réussite dans le secteur de la restauration. Créé en 1985 par Bernard Blachère, le groupe est devenu le troisième vendeur de la restauration rapide en France, derrière McDonald's et Burger King. Il réalise un CA d'environ 1 milliard d'euros avec ses différents concepts : la boulangerie Marie Blachère, le Café Marie Blachère (coffee-shops), la crêperie Jean Le Gourmand, Pizzette (pizzerias), Provenc'Halles (primeur), Mangeons Frais (primeur discount).
Numéros de page :
pp.6-9

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3753
Les « boulangeries du rond point » séduisent les adeptes de la voiture et des promos. Et soulignent les contradictions de la société.
Numéros de page :
pp.32-34

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-07-04
Présent dans toute la France et jusqu'aux États-Unis à travers ses différentes enseignes de fruits et légumes et de boulangerie, le Groupe Blachère s'est imposé comme un acteur incontournable des produits frais. Son fondateur, Bernard Blachère, qui cultive des liens étroits avec la grande distribution, a reçu LSA au siège de son entreprise dans le Sud-Est, accordant l'un de ses très rares entretiens. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.6-10