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Boulangeries

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B3 Centre de ressources 663/664 SCHINDLER En réserve
Année de parution :
1997
Editeur :
Importance matérielle :
143 p.-[8] p. de pl. en coul. : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782866652067
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Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2703
Le groupe familial Marie Blachère est un exemple de réussite dans le secteur de la restauration. Créé en 1985 par Bernard Blachère, le groupe est devenu le troisième vendeur de la restauration rapide en France, derrière McDonald's et Burger King. Il réalise un CA d'environ 1 milliard d'euros avec ses différents concepts : la boulangerie Marie Blachère, le Café Marie Blachère (coffee-shops), la crêperie Jean Le Gourmand, Pizzette (pizzerias), Provenc'Halles (primeur), Mangeons Frais (primeur discount).
Numéros de page :
pp.6-9

Article

Auteurs
Dans une boulangerie d'un quartier populaire de Montpellier, les livres servent de prétexte à la rencontre entre habitant(es) du centre et de la périphérie. Ou comment se réchauffer l'âme entre un thé à la menthe et un extrait de Salinger...
Numéros de page :
pp.58-61

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3753
Les « boulangeries du rond point » séduisent les adeptes de la voiture et des promos. Et soulignent les contradictions de la société.
Numéros de page :
pp.32-34

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-04-06
Avec des formules attractives et une qualité artisanale des produits dans des zones faciles d’accès, les réseaux de boulangeries sont devenus en quelques années des acteurs incontournables de la pause déjeuner. Décryptage des recettes à succès. Sommaire. Marie Blachère fait rimer promotion et qualité artisanale. Ange multiplie les occasions de consommation. Feuillette soigne le décor. Données chiffrées. Document de fond.
Numéros de page :
pp.26-28, 30, 32, 34-36

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-10-12
Les enseignes de boulangeries qui font la part belle au snacking ont le vent en poupe et la cote auprès des investisseurs en tout genre. Avec des moyens financiers renforcés, les ouvertures à Paris se multiplient et le développement en périphérie des villes s'accélère. Analyse. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.16-19

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-01-18
C'était une terre sans pain, devenue aujourd'hui l'avant-garde de la boulangerie artisanale. À Barcelone, il n'y a plus un quartier, plus une rue sans une boutique branchée présentant sous verre ses miches aux céréales anciennes et ses roulés à la cannelle. Une hype, bien entendu. Mais aussi une histoire de la ville, du pain, et de ceux qui le font.
Numéros de page :
pp.36-41

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-01-04
De la boulangerie au coffee shop, en passant par la restauration et désormais au magasin multifrais, Ange redouble d'efforts pour se développer. Avec de nouveaux moyens financiers, le numéro deux des réseaux de boulangeries en France pourrait bien vouloir s'imposer sur d'autres marchés. Détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-01-25
Traiteur, test en GMS et coffee shop à la française... Dans un environnement hyperconcurrentiel et un contexte de consommation bouleversé par l'inflation, les boulangeries Paul diversifient leurs activités. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.24-25

Article

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Bulletin : Politis, 1729
Date parution pério
2022-10-27
« Ingénieur artisan », Arnaud Crétot a créé une activité de boulangerie et de torréfaction en Normandie. Sobre, et rentable.
Numéros de page :
pp.18-19
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ODTL Orange Exclu du prêt
Année de parution :
2023
Une découverte de l'univers de la boulangerie, du métier de boulanger, de la fabrication du pain, des pâtisseries ainsi que des spécialités régionales et étrangères. Avec un quiz en fin d'ouvrage. ©Electre 2024
Editeur :
Collection :
Mes premiers documentaires
Importance matérielle :
1 vol (28 p.) : ill. en coul. : 23 cm
9782383211037
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Article

Auteurs
Date parution pério
2024-07-04
Présent dans toute la France et jusqu'aux États-Unis à travers ses différentes enseignes de fruits et légumes et de boulangerie, le Groupe Blachère s'est imposé comme un acteur incontournable des produits frais. Son fondateur, Bernard Blachère, qui cultive des liens étroits avec la grande distribution, a reçu LSA au siège de son entreprise dans le Sud-Est, accordant l'un de ses très rares entretiens. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.6-10