Marques de commerce -- Au cinéma
Article
Auteurs
Faure, Olivier Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1634 - octobre 2012
Montée en puissance, sur grand écran, du placement de produit dans l'univers du champagne. Une véritable chance pour les maisons champenoises qui bénéficient de la notoriété des films cinématographiques qui les ″hébergent″. Malheureusement pour elles, depuis 1991, la loi Evin interdit tout accord juridique entre cinéastes et producteurs d'alcool. Reste la possibilité de mettre en place des partenariats en forme de gentlemen's agreement, sans aucune garantie sur le retour à en attendre à l'écran.
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Numéros de page :
2 p. / p. 63-64
Article
Auteurs
Revel, Renaud Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3065 - avril 2010
Fini la pub masquée ! Placer des produits dans les programmes télé est désormais autorisé. Une manne très convoitée par les chaînes et les producteurs.
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Numéros de page :
/ p. 68
Article
Auteurs
Tatu, Natacha Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2508 - novembre 2012
Date parution pério
2012-11-29
Les grandes marques, qui paient le placement de leurs produits dans les films, financent les aventures de l'agent 007 depuis cinquante ans.
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Numéros de page :
1 p. / p. 72
Article
Auteurs
Mazzacurati, Iris Auteur du texte
Bulletin : Studio ciné live 21 - décembre 2010
Date parution pério
2010-12-01
Le placement de produits : publicité pseudo-subliminale ou révolution commerciale ? Qui, pourquoi, combien et comment ? ″Studio Ciné Live″ a enquêté.
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Numéros de page :
4 p. / p. 94-98
Article
Auteurs
Clifford, Stephanie Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 1015 - avril 2010
Date parution pério
2010-04-15
A Hollywood, on a moins d'argent qu'avant mais plein d'idées... Ce sont les scénaristes eux-mêmes qui insèrent des objets de marque dans les films.