Aller au contenu principal

Médiateur

0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 3422 Consultable sur place
Année de parution :
1999
Collection :
Que sais-je ?.
Que sais-je ?
Importance matérielle :
126 p. : graph. : 18 cm
9782130495611
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 316.4 BONO En réserve
Année de parution :
2007
Une approche alternative pour la résolution des conflits, qu'ils soient d'origine personnelle, familiale, professionnelle ou sociale. Un ouvrage particulièrement utile aux personnes en situation d'arbitre ou de conseil : managers, travailleurs sociaux, psychologues.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (277 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782212539523
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Dans l'ombre de Jacques Toubon, près de 500 délégués du défenseur des droits s'appliquent à rétablir chacun dans son bon droit. Et les requêtes en la matière sont de plus en plus nombreuses. Témoignages
Numéros de page :
pp.46-48

Article

Auteurs
L'article étudie les rapports que la plate-forme de pétitionnement en ligne change.org entretient avec l'autorité. Il apparaît que différentes formes d'autorité cohabitent au sein de ce dispositif numérique : l'autorité traditionnelle des destinataires des pétitions, l'autorité fondée sur la popularité et la visibilité potentiellement acquises par les pétitions et l'autorité du dispositif lui-même par rapport à ses usagers. Les deux dernières formes d'autorité ont la particularité d'être dépendantes des interactions entre l'usager et la plate-forme.
Numéros de page :
pp.83-102

Article

Auteurs
Chargée de traiter les conflits entre les citoyens et l'administration, l'Institution du médiateur du royaume, modernisée en 2011, est de plus en plus sollicitée. Visite guidée.
Numéros de page :
pp.64-65
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Section adultes 350 CAL M Disponible
Année de parution :
2019
Même si personne n’aime les conflits, nous y sommes tous confrontés, le conflit est en effet depuis toujours inhérent à la vie en groupe. À condition d’être bien géré, le conflit n’est absolument pas mauvais en soi, il permet souvent, au contraire, de rectifier quelque chose dans les relations et de repartir sur de meilleures bases. Le manager d’une équipe au sein d’une commune, d’une organisation ou d’un service public se voit souvent confronté au conflit : entre plusieurs de ses collaborateurs ou entre l’un de ses collaborateurs et un tiers. En tant que manager, il a clairement un rôle à jouer. Cet ouvrage répond aux nombreuses questions que le manager se pose habituellement et le dote d’outils pratiques pour l’aider à gérer ces conflits le mieux possible.
Importance matérielle :
1 vol. (124 p.) : 21 cm
9782509035493
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Date parution pério
2023-04-01
Le pèlerin ou le voyageur peut difficilement arriver à destination et parcourir la région qu’il souhaite visiter sans l’intervention de quelques passeurs ou médiateurs. Les voyages en Terre sainte au Moyen Âge en sont des exemples éloquents. Le contact avec l’altérité se fait par ailleurs rarement sans médiation linguistique, la communication avec l’Autre étant un des problèmes majeurs auxquels est confronté l’homo viator. Truchements, latiniers et drogmans interviennent alors pour permettre la rencontre entre l’Ici et l’Ailleurs.
Numéros de page :
21 p. / p. 493-513 : ill. en coul.