Aller au contenu principal

Moninot, Bernard (1949-....)

Article

L'artiste, peintre, sculpteur et dessinateur virtuose, présente ses « dessins élargis » au Musée de l'hospice Saint-Roch, à Issoudun. Une oeuvre complexe mais extrêmement poétique.
Numéros de page :
pp.60-63

Article

Des expositions simultanées à Paris (galeries Fournier et Putman) permettent de découvrir des séries de dessins récentes et une "chambre" qui fait "écho" à quelque quarante ans de recherche.
Numéros de page :
pp.47-50

Article

Auteurs
Bulletin : Europe 1093
Date parution pério
2020-05-01
Si le dessin est depuis toujours au coeur des explorations de Bernard Moninot, il déborde cependant la notion d'ouvrage graphique communément associée à cette pratique. Comme l'a remarqué Jean-Christophe Bailly dans sa monographie consacrée à l'artiste, nous avons affaire à une oeuvre qui outre, les catégories établies : « Bien qu'elle travaille avec la pigmentation, elle ne ressortit pas à la peinture, bien qu'elle se déploie dans l'espace, elle ne se donne pas à percevoir en tant que sculpture et enfin elle ne relève pas véritablement de ce que l'on entend par installation.
Numéros de page :
pp.270-273

Article

Auteurs
Date parution pério
2021-07-01
Inventeur de formes el d'installations d'ombres et de lumières, Bernard Moninot relié l'art aux sciences pour rendre visibles des éléments habituellement invisibles, comme le son ou le vent
Numéros de page :
pp.32-37