Aller au contenu principal

Mouvements antiavortement

0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 173 VENNER Transfert
Année de parution :
1995
Editeur :
Collection :
Pensée politique et sciences sociales
Importance matérielle :
197 p. : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782911289026
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Même si c'est en Europe que le droit à I'IVG est le mieux préservé, il subit de nombreuses attaques face auxquelles les féministes se mobilisent à travers le continent.
Numéros de page :
pp.94-96

Article

Auteurs
Aux Etats-unis, les cliniques pratiquant l'avortement sont assaillies par des manifestants anti-IVG. La réplique : des escouades de clinic escorts, groupe de bénévoles au service des patientes.
Numéros de page :
pp.52-57

Article

Auteurs
Portés par l’élection de Donald Trump, les antiavortement multiplient les offensives. Déjà, plusieurs états ont pris des mesures rendant presque impossible l’accès à l’IVG. Face à eux, l’Illinois fait figure d’oasis avec sa législation progressiste. Un refuge où soignants et associations conjuguent leurs efforts pour répondre aux besoins des femmes venues d’états voisins.
Numéros de page :
pp.46-49

Article

Auteurs
Depuis le durcissement de la loi sur la désinformation en ligne, avec l'extension au numérique du délit d'entrave à l'avortement en 2017, les pro-vie français-es se sont discrètement déplacé-es sur Facebook, où ils et elles étendent leur influence en avançant toujours masqué-es. Leurs armes ? Des contenus sponsorisés à coups de milliers d'euros pour mieux attirer les jeunes femmes dans leurs filets numériques et une sémantique toujours plus perverse. Sommaire. Les ennemi-es de l'avortement en embuscade sur Facebook. En congrès, l'égérie des anti-IVG se lâche.
Numéros de page :
pp.23-32

Article

Auteurs
Bui, Doan null
Au Texas, le prédicateur Mark Lee Dickson fait le tour des petites villes pour les convaincre de devenir des "sanctuaires pour les non-nés". En six mois, dix communes ont interdit l'avortement.
Numéros de page :
pp.40-43

Article

La Cour suprême a laissé le Texas interdire l'IVG au-delà de six semaines de grossesse. Dans la foulée, d'autres Etats américains envisagent d'adopter des lois similaires. Les militants "pro-choix" et l'administration Biden tentent, eux, d'enrayer cette offensive conservatrice.
Numéros de page :
pp.56-59

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3802
La liberté laissée aux Etats de légiférer sur l'avortement conduit à des excès, qui se retournent contre les partisans de Trump.
Numéros de page :
pp.42-43

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-07-06
En 2017, l'avortement est devenue un acte théoriquement accessible à toutes, mais toujours compliqué, et souvent mal compris.
Numéros de page :
pp.46-47