Musique -- Exécution
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1988
Détails
Editeur :
Collection :
Musical
Importance matérielle :
127 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. : 28 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Ollivier, Stéphane Auteur du texte
Bulletin : Jazz magazine Jazzman 707 - juillet 2018
En plus de se produire aux Rendez-Vous de l'Erdre au sein de trois formations emblématiques de sa quête musicale, le saxophoniste François Corneloup s'apprête à ressusciter son trio avec Claude Tchamitchian et Eric Echampard. L'occasion d'un travelling sur vingt ans de carrière...
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 40-41
Article
Auteurs
Venturini, Philippe Auteur du texte
Bulletin : Classica 131 - avril 2011
La Cantate ″Weinen, Klagen, Sorgen, Zagen″ est l'une des plus jouées de Bach. A-t-elle pour autant inspiré les interprètes ?
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 70-73
Article
Auteurs
Friédérich, Stéphane Auteur du texte
Bulletin : Classica 178 - décembre 2015
« Le » spécialiste de Mozart, c'est lui. Pianiste, musicologue, compositeur, Robert Levin a passé sa vie à explorer les partitions, connues et inconnues, et très souvent restées en suspens, du compositeur. Entretien.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 54-56, 58
Article
Auteurs
Dermoncourt, Bertrand Auteur du texte
Bulletin : Classica 182 - mai 2016
Hans-Christoph Rademann, avec le RIAS Kammerchor, fait revivre l'un des chefs-d'oeuvre d'Alfred Schnittke. Une version exemplaire de cette pièce maîtresse du répertoire de musique sacrée du compositeur, créée en 1988.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 76-77
Article
Auteurs
Dermoncourt, Bertrand Auteur du texte
Bulletin : Classica 188 - décembre 2016
Ce chef-d'oeuvre de la musique de chambre demande un subtil équilibre entre technique et expressivité pour en restituer toute l'intensité dramatique. Mais est-ce dans les cordes de tous les quatuors ?
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 74-77
Article
Bulletin : Classica 190 - mars 2017
D'une richesse extraordinaire de formes, d'harmonies et de rythmes, cette oeuvre est réputée pour ses exigences virtuoses. Quel pianiste excellera au clavier, lequel sera mis sur le banc de touche ? Bilan des versions parues après celle de Glenn Gould, en 1981.
Détails
Numéros de page :
/ p. 72-75
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2013
Réunit des textes fondateurs commentés de Berlioz, Wagner, F. Weingartner, B. Walter, C. Munch sur la direction et l'interprétation musicales aux XIXe et XXe siècles.
Détails
Editeur :
Collection :
Pluriel (Paris.1982).
Importance matérielle :
1 vol. (CXVII-770 p.) : mus., couv. ill. : 18 cm
9782818503133
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Friédérich, Stéphane Auteur du texte
Bulletin : Classica 174 - juillet 2015
Nelson Freire est un artiste discret. Mais quand il parle de Chopin, il est intarissable, comme s'il évoquait un ami de toujours.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 44-45
Article
Auteurs
Tubeuf, André Auteur du texte
Bulletin : Classica 172 - mai 2015
L'intensité dans les regards échangés entre Thielemann et les instrumentistes de la Staatskapelle de Dresde en dit long sur l'expérience de cette formation.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 82
Article
Auteurs
Louis, Rémy Auteur du texte
DG célèbre le centenaire de la naissance de Rafael Kubelik (29 juin 1914-11 août 1996) avec une « Symphony Edition » réunissant quatre intégrales édifiées en à peine plus de dix ans.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 82
Article
Auteurs
Naulleau, Gaetan Auteur du texte
Bulletin : Diapason 648 - juillet 2016
La musique de Bach change de corps sonore plus souvent qu'aucune autre. Parce qu'"abstraite" elle se réincarne sans rechigner ? Fantasme romantique, auquel nous préférons une banalité : son écriture installe des reliefs harmoniques et des tensions polyphoniques si intenses, et si cohérents au fil du discours, qu'elle trouve son chemin d'un effectif à l'autre sans trop risquer de s'affadir, se diluer, se disloquer.