Aller au contenu principal

Nauzyciel, Arthur (1967-....)

Article

C'est une superbe "Dame aux camélias" qui s'annonce sous la direction d'Arthur Nauzyciel, metteur en scène d'un théâtre charnel et spectral. Immersion dans les répétitions à Rennes.
Numéros de page :
pp.88-91

Article

Auteurs
Avec tendresse, émotion et humour, Arthur Nauzyciel reprend son adaptation du roman de Yannick Haenel consacré à Jan Karski, l'annonceur de la Shoah dont le message ne fut pas entendu.
Numéros de page :
pp.86-87

Article

Auteurs
Retour au TNB à Rennes de l'éclatante mise en scène de "Julius Caesar" signé Arthur Nauzyciel et interprétée en langue de Shakespeare par les comédiens américains qui l'ont rendue célèbre.
Numéros de page :
p.102

Article

Rencontre avec le metteur en scène et nouveau directeur du Théâtre National de Bretagne, Arthur Nauzyciel, qui présente ce mois-ci "L'Empire des lumières", dans son festival à la programmation ambitieuse. Portrait d'un infatigable cosmopolite.
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
Stupéfiant spectacle de cette saison, "L'Empire des lumières" d'après Kim Young-ha, mise en scène d'Arthur Nauzyciel, nous plonge dans les vertiges de l'identité, et de l'histoire coréenne. A voir en novembre 2017 au TNB de Rennes puis en décembre à la MC93.
Numéros de page :
p.100

Article

Avec "Mes frères", Pascal Rambert signe une pièce âpre et crue sur le désir masculin, et la folie de la domination. Reportage en répétitions, avec le metteur en scène, Arthur Nauzyciel, et les quatre acteurs qui l'entourent : Pascal Greggory, Marie-Sophie Ferdane, Adama Diop et Frédéric Pierrot. De l'art de faire naître des personnages.
Numéros de page :
pp.80-85

Article

Auteurs
Pascal Rambert a écrit "Mes frères" pour le metteur en scène Arthur Nauzyciel. Une fable décapante sur la violence du monde et des hommes autant que sur la revanche des femmes.
Numéros de page :
pp.24-27

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-05-01
Monter la pièce de Jean Genet sur la scène de l'Odéon, c'est rendre hommage à une oeuvre mythique qui a provoqué l'un des plus grands scandales qu'ait vécu le théâtre en France.
Numéros de page :
pp.150-151