Navettes spatiales
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
He 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1985
Détails
Editeur :
Collection :
[Encyclopédie visuelle Elsevier]
9782040128180
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Bulletin : Science & vie découvertes 220 - avril 2017
Pour tout connatre de la vie dans l'espace en t'amusant, voici 50 informations sur les missions spatiales, la vie des spationautes, les distances, etc.
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 26-33
Article
Auteurs
Bulletin : Sciences et avenir 646 - décembre 2000
Lancer des navettes spatiales à partir de catamarans volants à 600 km/h au-dessus de l'océan. C'est l'incroyable projet conçu par des ingénieurs russes et japonais.
Article
Auteurs
Bulletin : Sciences et avenir 703 - septembre 2005
Avarie au décollage, réparation dans l'espace, atterrissage sous haute tension : les avatars de Discovery ont hypothéqué l'avenir de la navette.
Article
Auteurs
Barensky, Stefan Auteur du texte
Bulletin : Science & vie 1177 - octobre 2015
Depuis que les navettes ont pris leur retraite, des hommes sont envoyés dans l'espace via des fusées et des capsules retombant au sol grâce à un parachute. Comme au temps d'Apollo... Mais cela pourrait changer ! Stefan Barensky le montre : dans les hangars et dans les hautes couches de l'atmosphère, l'avion spatial prépare son grand retour. La preuve, avec six projets phare.
Article
Auteurs
Bulletin : Pour la science 348 - octobre 2006
Le rêve de faire voler un avion à plus de dix fois la vitesse du son et de l'amener en orbite pourrait bientôt devenir réalité grâce à un type de réacteur encore expérimental, le superstato.
Détails
Numéros de page :
7 p. / p. 76-82
Article
Auteurs
Bulletin : La Recherche 353 - mai 2002
Navettes spaciales et stations orbitales ne seraient pas de bons laboratoires scientifiques. Une idée fausse en ce qui concerne la biologie humaine et cellulaire, selon un des experts du domaine.
Article
Auteurs
Bulletin : Ciel & espace 00291 - mai 1994
Elles sont la fierté des Américains. Selon la Nasa, l'heure est pourtant venue de songer à leur relève. Columbia, Discovery, Atlantis et Endeavour, vieillissantes et coûteuses, pourraient être mises à la retraite en 2008 au profit d'un engin entièrement automatique. Mais la Maison Blanche renâcle.
Détails
Numéros de page :
/ p. 20-24
Article
Auteurs
Bulletin : Ciel & espace 00424 - septembre 2005
Après la mission à suspense de Discovery, la Nasa ne veut prendre aucun risque. Tous les vols de navettes sont suspendus. Selon le chercheur en politique spatiale Xavier Pasco, l'agence américaine pourrait en profiter pour mettre plus rapidement l'engin à la retraite.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 30-33
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Série :
Année de parution :
2004
Détails
Editeur :
Collection :
L'encyclopédie junior en DVD
Importance matérielle :
1 DVD vidéo monoface simple couche toutes zones (150 min) : 16/9, coul. (PAL), son.
3393600681746
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Pasco, Xavier Auteur du texte
Bulletin : Ciel & espace 542 - juillet 2015
Date parution pério
2015-07-01
En dépit des progrès réalisés, accéder à l'espace demeure encore aujourd'hui coûteux et difficile. Réutiliser les moyens de lancements est régulièrement vu comme un bon moyen de contourner cette difficulté.
Article
Auteurs
Cirou, Alain Auteur du texte
Bulletin : Ciel & espace 542 - juillet 2015
Date parution pério
2015-07-01
C'est la grande oubliée de l'histoire spatiale européenne. La navette Hermès, star virtuelle des salons du Bourget de la fin du XXe siècle, n'est plus aujourd'hui qu'un lointain souvenir. Mais quand la presse d'informations continues annonce, qu'à partir de Guyane, l'Europe lance une "navette", le spectre des illusions perdues revient hanter l'avenir qui lui fut promis.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 28-32