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Nespresso

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Auteurs
Arrivet, Domitille Auteur du texte
Marketing. Sept millions d'adeptes, et maintenant Nestlé veut nous convertir au café haute couture
Numéros de page :
2 p. / p. 74-76

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Auteurs
Cousin, Marie Auteur du texte
Nespresso va-t-il boire la tasse ? Après Maison du café, Casino s'attaque au monopole du groupe suisse. La guerre de la dosette aura bien lieu.
Numéros de page :
2 p. / p. 76-77

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Analyse, en juillet 2011, du business model inédit développé par le groupe suisse Nespresso, spécialisé dans le café en capsule et les cafetières à expresso (filiale du groupe Nestlé), qui propose une nouvelle façon de consommer le café. Outre l'innovation technologique, Nespresso répond au besoin immatériel de valorisation sociale en répondant à une attente de sophistication, de rareté, d'exclusivité. Nespresso emprunte à l'univers du luxe, en proposant une communication de masse mais un accès restreint à ses produits.
Numéros de page :
2 p. / p. 30-31

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La filiale de Nestlé domine le marché très juteux du café haut de gamme. Mais la concurrence a sans doute pris un double corsé : elle se réveille.
Numéros de page :
3 p. / p. 114-116

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Auteurs
Van Praet, Johan Auteur du texte
Date parution pério
2011-02-01
Numéros de page :
1 p. / P. 54