Nettoyage industriel
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2000
Détails
Editeur :
Collection :
Guide pratique
Importance matérielle :
257 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782294000300
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Valeur d'exemple
Auteurs
Faure, Olivier Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1560 - mars 2011
Le point, en mars 2011, sur le rôle de prescripteurs auprès de leurs fournisseurs et de leurs donneurs d'ordres, que jouent les entreprises françaises de propreté, qui sont confrontées depuis quelques années aux préoccupations environnementales et sociales de leurs clients. Elles se sont donc organisées pour répondre au mieux à ces attentes : travail en journée, éco-conduite, produits éco-labellisés, tri sélectif, etc.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 65-66
Article
pousse-au-vert
Auteurs
El Mestiri, Ezzedine Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1839 - octobre 2016
Décryptage de l'opportunité que représente le développement durable pour les entreprises de nettoyage, en France, et leurs clients. L'approche écologique est un mouvement en marche dans ce secteur, sous l'impulsion des donneurs d'ordre. Les entreprises de nettoyage participent ainsi au développement de solutions innovantes pour réduire leur impact sur l'environnement, qu'elles agissent sur la méthodologie, le matériel, le choix des produits ou la formation des salariés.
Article
nettoyé c'est trié
Auteurs
Carronnier, Vanessa Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1860 - mars 2017
Alors que 2,4 millions de tonnes de déchets de bureaux sont produits par les entreprises françaises, les papiers et cartons étant le premier poste de production, un décret publié en 2016 a fixé les bases réglementaires du tri à la source, dans le cadre de la loi de Transition énergétique pour une croissance verte. Celui-ci impose le tri des flux de papier, plastique, verre, métal et bois pour la plupart des sociétés depuis le 1er juillet 2016.