Aller au contenu principal

O'Connor, Joseph (1963-....)

Article

Rencontre avec l'Irlandais Joseph O'Connor pour la sortie de son éblouissant "Redemption Falls".
Numéros de page :
1 p. / p. 70

Article

Article

Auteurs
″Muse″ est une plongée dans la conscience de la comédienne irlandaise Molly Allgood. L'occasion pour Joseph O'Connor de raviver l'Irlande puritaine de 1900 à la manière de James Joyce.
Numéros de page :
2 p. / p. 44-45

Article

Auteurs
Voix majeure de la littérature irlandaise, Joseph O'Connor signe avec "Les Ames égarées" un recueil de nouvelles délicat et virtuose.
Numéros de page :
1 p. / p. 36

Article

Auteurs
Pujas, Sophie Auteur du texte
Le frère de Sinead est l'un des grands écrivains irlandais. Il publie «Maintenant ou jamais», son épopée rock.
Numéros de page :
2 p. / p. 79-80

Article

Auteurs
C'est le meilleur roman rock qu'on ait lu depuis des années. Joseph O'Connor dans "Maintenant ou jamais" revient sur les années soixante-dix et quatre-vingt à New York et à Londres à travers l'histoire inventée d'un groupe . Pour les geeks, mais aussi pour les autres à lire d'urgence.
Numéros de page :
6 p. / p. 22-27

Article

Le premier chapitre donne le ton. Le 17 janvier 1865, au lendemain de la guerre de Sécession, Eliza quitte Baton Rouge pour une marche interminable vers l'Ouest : "Elle est sortie du cadre où tout était connu, pour entrer sur des terres où presque tout lui est étranger".
Numéros de page :
2 p. / p. 10-11

Article

Auteurs
Le guitariste d'un groupe pop rock des années 1980 raconte le parcours de quatre musiciens. Un éloge de l'amitié et des rifts de jeunesse, signé Joseph O'Connor.
Numéros de page :
1 p. / p. 49

Article

Tandis que l'Espagnol Arturo Perez-Reverte dresse le portrait d'une belle aventurière, l'Irlandais Joseph O'Connor hisse la voile et vogue vers New York, en 1847. Bon vent !
Numéros de page :
/ p. 106

Article

Auteurs
Fierobe, Claude Auteur du texte
Date parution pério
2011-09-16
Les premières représentations du Baladin du monde occidental à l'Abbey Theatre de Dublin en 1907 déclenchèrent la fureur d'une partie du public et de la critique, et furent même suivies de ce qu'il est convenu d'appeler les «″Playboy″ Riots» (les émeutes du ″Baladin″). Dans le rôle de Pegeen, une jeune Irlandaise, Maire O'Neill (de son vrai nom Molly Allgood) : c'est d'elle qu'il est question ici, surtout de sa relation avec Synge, ce dernier n'étant perçu qu'à travers les souvenirs de la comédienne qui fut sa maîtresse et sa fiancée, sa muse, son ″enchanteresse″.
Numéros de page :
1 p. / p. 11