Aller au contenu principal

Oeil -- Maladies#;#Thérapeutique

Article

Auteurs
Si le pourcentage de myopes ne cesse d'augmenter en France et dans le monde, en raison notamment de nos modes de vie, les traitements pour corriger ce défaut de la vue ont fait des progrès. la recherche investit également dans ce domaine avec l'ouverture prochaine d'un centre national de référence pour les formes les plus sévères.
Numéros de page :
pp.62-66

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-09-01
Le nombre de personnes myopes est en très forte augmentation dans les pays développés. La faute, non pas au travail oculaire lié à la lecture, mais au manque de temps passé dehors. Pour contrecarrer cette tendance, il faut davantage exposer les enfants à la lumière naturelle.
Numéros de page :
pp.80-86
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Sciences et techniques - étage 2bis 617 BREZIN En prêt
Année de parution :
2023
Le professeur d'ophtalmologie présente les avancées de sa science. Dans une approche globale du sujet, il explore les progrès en termes de connaissances et de techniques, comme la tomographie à cohérence optique, mais également la façon dont les maladies de l'oeil n'affectent pas seulement la vue des patients mais leur vie affective, familiale et professionnelle. ©Electre 2023
Collection :
Penser la médecine (Paris. 2019)
Importance matérielle :
1 vol. (260 p.-VIII p. de pl.) : ill. en coul. : 21 cm
9782204136440
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Date parution pério
2024-05-01
L’article examine l’efficacité du faricimab, un anticorps bispécifique inhibant à la fois le VEGF-A et l’angiopoïétine-2 (Ang-2) dans le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) et l’oedème maculaire diabétique (OMD). Ces conditions peuvent conduire à une cécité. La DMLA est caractérisée par la formation de néovaisseaux choroïdiens, tandis que l’OMD résulte de l’accumulation de liquide dans la région maculaire due à une altération de la barrière hémato rétinienne.
Numéros de page :
5 p. / p. 196-200