Aller au contenu principal

Oratorios

1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Espace d'étude 03 QSJ 2119 Consultable sur place
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Réserve Q 2119 Disponible
Auteurs :
Année de parution :
1983
Cet ouvrage se présente comme une synthèse où l'auteur tente de montrer les prémices, de peindre les grands traits, d'expliquer les composantes et de retracer l'histoire de l'oratorio.
Collection :
Que sais-je ?
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : couv. ill. en coul. : 18 cm
9782130380696
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Bulletin : Diapason 709
Londres 1738. Georg Friedrich Handel est devenu George Frideric Handel, sujet britannique de cinquante-trois ans. Son métier : chef de troupe et compositeur d'opéra italien. Métier qui va bientôt finir. Non seulement parce qu'une crise de « Paraletick Disorder » faillit le tuer quelques mois plus tôt. Non seulement parce que, même guéri « par miracle », la scène l'attire de moins en moins. Mais aussi parce qu'il a entendu l'appel de son ancien librettiste Aaron Hill qui l'invitait à« briser le joug italien » pour exalter la langue anglaise.
Numéros de page :
pp.40-44

Article

Bulletin : Diapason 714
Non, il n'y a pas que "Le Messie". Au cours du demi-siècle qui sépare "Il Trionfo del Tempo" (Rome 1707) et son remake anglais "The Triumph of Time" (Londres 1757), Handel a composé plus de vingt oratorios ou assimilés. Bibliques, dramatiques, allégoriques, chrétiens, païens, sombres, légers, choraux, lyriques... il aura tout tenté, avec ou sans succès public. Revisitons un continent toujours à découvrir.
Numéros de page :
pp.22-35

Article

En 10 disques, le critique Ivan A. Alexandre lance une invitation au voyage à la découverte des oeuvres d'Handel.
Numéros de page :
pp.44-45

Article

Auteurs
La première audition publique de cet oratorio fut un triomphe absolu que la postérité n'a jamais démenti. Qui saura répandre la lumière de ce que beaucoup considèrent comme le chef-d'oeuvre du compositeur?
Numéros de page :
pp.58-61

Article

Bulletin : Europe 1068
Date parution pério
2018-04-01
Lors de sa création en février 1752, au Covent Garden de Londres, "Jephtha" était un oratorio, un des derniers de Haendel. La magistrale exécution du "Jephtha" que vient de donner l'Opéra Garnier, grâce à une mise en scène qui la transformait en opéra, permet de mieux sentir la valeur dramatique de cette musique, ses tensions, son tragique.
Numéros de page :
pp.335-337

Article

Auteurs
Bulletin : Télérama 3872
Date parution pério
2024-03-30
Il y a trois cents ans, Johann Sebastian Bach créait une audacieuse "Passion selon Saint Jean". Un oratorio d'une force lyrique inouïe, sans cesse revisité depuis.
Numéros de page :
pp.22-23

Article

Bulletin : Diapason 717
Date parution pério
2022-12-01
Après ses séjours londoniens et son retour à Vienne en 1796, Haydn abandonne la symphonie au profit de la musique chorale.
Numéros de page :
pp.38-41