Parcs de véhicules automobiles
Article
Auteurs
Le Duff, Frédéric Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3043 - octobre 2009
Localiser ses salariés itinérants en temps réel pour mieux organiser leurs tournées, assurer leur sécurité ou décortiquer leur mode de conduite... Les systèmes de télématique embarquée sont précieux pour les flottes d'entreprises. Mais attention au risque de flicage.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 124-130
Article
Auteurs
Le Duff, Frédéric Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3095 - octobre 2010
Auto-partage, écoconduite, voitures électriques... Les véhicules de société se mettent à l'heure des nouvelles pratiques. Un démarrage certes timide, mais réel.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 137-144
Article
Auteurs
Van Dyck, Jan Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 37/3 - janvier 2012
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 28
Article
Auteurs
Apeldoorn, Robert van Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 38/3 - janvier 2013
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 32-38
Article
Bulletin : Le Vif. L'express 27/3017 - mai 2009
Article
Bulletin : <>Nouvel économiste 1410 - novembre 2007
Optimisation permanente des coûts, et maintenant développement durable, la gestion d'un parc automobile est dorénavant partie intégrante de la stratégie de management de toute entreprise.
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1434 - mai 2008
Les multiples choix et les pièges à éviter dans la gestion d'une flotte automobile
Article
Auteurs
Auribault, Valérie Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1496 - novembre 2009
Le métier semblait ingrat, peu reconnu au sein de l'entreprise et se retrouve maintenant à la croisée de problématiques de finance, de fiscalité, de développement durable et d'externalisation. Le gestionnaire de flotte automobile prend maintenant des décisions lourdes de conséquences pour l'entreprise (engagement de dépenses, stratégie de mobilité) mais aussi pour la société (développement durable).
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 37-38
Article
Auteurs
Auribault, Valérie Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1515 - avril 2010
Les réserves naturelles de pétrole s'amenuisent. Les mentalités évoluent et les convictions se forgent. De plus en plus d'entreprises souhaitent rouler plus propre pour des questions d'image mais aussi de coûts car la fiscalité antipollution muscle son jeu. Covoiturage et autopartage apportent encore des solutions partielles. Et les grands comptes attendent le développement des véhicules électriques pour instaurer une autre car policy.
Détails
Numéros de page :
/ p. 39-40
Article
Auteurs
Foucard, Camille Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1528 - juillet 2010
GPS, GPRS, 3G, UHF/VHF, Wifi. Les technologies embarquées sont de plus en plus d'actualité pour les entreprises, grandes et moins grandes, confrontées tout à la fois à des problématiques de coûts, de sécurité, et de responsabilité environnementale dans la gestion de leur parc automobile. Localisation en temps réel, aide à la navigation et à l'éco-conduite, transmission et traitement de données multiples, les gains de productivité de la géolocalisation et de l'ensemble des services attenants sont incommensurables.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 27-30
Article
Auteurs
Neu, Mathieu Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1550 - janvier 2011
Lumière, début 2011, sur l'arrivée des véhicules électriques au sein des flottes automobiles des entreprises françaises. Alors que le marché tend à accélérer, de nombreuses questions se posent. Malgré quelques avantages, notamment concernant l'image de marque et les préoccupations environnementales, l'introduction de véhicules électriques apporte des bénéfices discutables en matière d'efficacité et de qualité de service. Le coût d'achat et d'usage reste élevé malgré les aides.
Article
Auteurs
Salhi, Cindy Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1561 - avril 2011
Le point, en avril 2011, sur le potentiel que représentent les entreprises pour les professionnels de la location de voitures de courte durée en France. En 2010, sur 7,4 millions de voitures louées, seulement 1,4 million l'ont été pour un usage professionnel. Un constat qui démontre la marge de progression de la location de courte durée sur sa part liée aux entreprises. Bien que le marché soit déjà très segmenté, les loueurs de courte durée ont bien compris que pour rester dans la course, ils devaient encore affiner leur offre à destination des professionnels.