Pasolini
Article
Auteurs
Rehm, Félix Auteur du texte
Bulletin : Art press 418 - janvier 2015
"Pasolini" par Abel Ferrara. La simplicité ambitieuse du titre promet un biopic, il s'agit davantage d'un portrait pris sur le vif. Le film relate le dernier jour de la vie de Pier Paolo Pasolini, avant son assassinat, dans la nuit du 1er au 2 novembre 1975 : le cinéaste italien, en plein travail, a peu de temps à accorder à son visiteur américain qui se contente d'observer et de lire par-dessus son épaule.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 8-9
Article
Bulletin : Études 4212 - janvier 2015
Titres recensés : "Coming Home" de Zhang Yimou ; "Pasolini" d'Abel Ferrara ; "Interstellar" de Christopher Nolan ; "Au revoir l'été" de Kôji Fukada ; "Les Croix de bois" de Raymond Bernard.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 119-124
Article
Auteurs
Klotz, Nicolas (1954-....) Auteur du texte
Bulletin : Transfuge 84 - janvier 2015
Ma vie est une terrasse-dancing où les danseurs, quand ils sortent pour aller aux toilettes, ne reviennent plus parce qu'ils se sont noyés dans une flaque noire d'ammoniaque- PPP.
Article
Auteurs
Béghin, Cyril Auteur du texte
Bulletin : Cahiers du cinéma 707 - janvier 2015
Article
Auteurs
Marx, René Auteur du texte
Bulletin : <>Avant-scène cinéma 619 - janvier 2015
Date parution pério
2015-01-01
Abel Ferrara a reçu "L'Avant-Scène Cinéma" à Paris, chez le producteur français de son "Pasolini", Thierry Lounas. Ferrara a grandi à New York, dans le Bronx. Son quartier était plus italien que la Trastevere à Rome ne l'est aujourd'hui, aime-t-il répéter. Il vit aujourd'hui près de la Piazza Vittorio Emanuele, non loin de la gare Termini où Pasolini a rencontré son assassin le soir du 1er novembre 1975.