Aller au contenu principal

Pepsico

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2664
Début août 2021, le groupe américain PespsiCo a annoncé son intention de céder ses marques Tropicana et Naked, ainsi que quelques autres marques américaines de jus, au spécialiste français du capital-investissement PAI Partners. Après accord de l'autorité de la concurrence, l'opération donnera naissance à une coentreprise. Surtout, elle ouvrira un nouveau chapitre pour la marque Tropicana, née en 1947. Retour sur les raisons de cette session. Données chiffrées : les ventes de Tropicana et des jus de PepsiCo on généré 3 milliards de dollars au niveau mondial en 2020. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
Depuis qu'ils ont racheté la licence du soda américain, les Indiens de Varun Beverages ont connu des moments difficiles. Mais, depuis trois ans, le groupe a réorganisé sa filiale et repart à l'offensive.
Numéros de page :
pp.120-121