Aller au contenu principal

Perception visuelle chez l'enfant

0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 A_7 JURA Transfert

Article

Derrière les difficultés scolaires de 3 à 5% des enfants de moins de 5 ans se cachent des troubles dits neurovisuels, largement méconnus. Rien à voir ici avec des problèmes de vue : il s'agit de lésions cérébrales, qu'un test va permettre de dépister à grande échelle. Ouvrant la voie à une rééducation
Numéros de page :
5 p. / p. 78-82

Article

Le continent des couleurs n'a pas fini d'être exploré. Repères, alimentation, soins, le monde magique des couleurs possède de nombreuses vertus...
Numéros de page :
/ p. 10-11
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Rbv 1 exemplaire(s) disponible(s)
Verviers Libre accès - jeunesse 028 BATT Disponible
cycles 2 et 3
Année de parution :
2001
Les images prennent une place de plus en plus importante dans l'environnement des élèves. Mais, non préparés à leur compréhension, ils les "consomment" souvent sans en saisir les caractéristiques propres, les finalités ni les spécificités. A l'école, les images sont principalement utilisées comme support d'enseignement pour illustrer ou démontrer. Beaucoup plus rarement comme un outil spécifique d'apprentissage. Or, l'image peut trouver sa place dans les programmes actuels en favorisant l'acquisition de compétences aussi bien transversales que disciplinaires. Cet ouvrage propose : - un éclairage pédagogique sur la manière dont se pose aujourd'hui la qu estion du rapport image-école ainsi que des rappels théoriques nécessa ires à la compréhensions de ce qu'est une image. - 46 activités dont la finalité est la maîtrise des aspects primordiaux de ce langage dans des approches disciplinaires (arts plastiques, fran çais, histoire, géographie, sciences, éducation civique) et transdisci plinaires. (Quatrième de couverture)
Editeur :
Collection :
Collection Pédagogie pratique
Importance matérielle :
176 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782725620411
Veuillez vous connecter pour réserver