Perception visuelle chez l'enfant
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
analyse de contes de faits ou la sémiologie en maternelle
Auteurs :
Année de parution :
2000
Détails
Editeur :
Collection :
Audiovisuel et communication
Importance matérielle :
206 p. : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782738497253
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Science & vie 1096 - janvier 2009
Derrière les difficultés scolaires de 3 à 5% des enfants de moins de 5 ans se cachent des troubles dits neurovisuels, largement méconnus. Rien à voir ici avec des problèmes de vue : il s'agit de lésions cérébrales, qu'un test va permettre de dépister à grande échelle. Ouvrant la voie à une rééducation
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 78-82
Article
Auteurs
Bulletin : <>Ecole des parents 5 - octobre 2001
Le continent des couleurs n'a pas fini d'être exploré. Repères, alimentation, soins, le monde magique des couleurs possède de nombreuses vertus...
Détails
Numéros de page :
/ p. 10-11
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Rbv 1 exemplaire(s) disponible(s)
cycles 2 et 3
Auteurs :
Année de parution :
2001
Les images prennent une place de plus en plus importante dans l'environnement des élèves. Mais, non préparés à leur compréhension, ils les "consomment" souvent sans en saisir les caractéristiques propres, les finalités ni les spécificités. A l'école, les images sont principalement utilisées comme support d'enseignement pour illustrer ou démontrer. Beaucoup plus rarement comme un outil spécifique d'apprentissage. Or, l'image peut trouver sa place dans les programmes actuels en favorisant l'acquisition de compétences aussi bien transversales que disciplinaires. Cet ouvrage propose : - un éclairage pédagogique sur la manière dont se pose aujourd'hui la qu estion du rapport image-école ainsi que des rappels théoriques nécessa ires à la compréhensions de ce qu'est une image. - 46 activités dont la finalité est la maîtrise des aspects primordiaux de ce langage dans des approches disciplinaires (arts plastiques, fran çais, histoire, géographie, sciences, éducation civique) et transdisci plinaires. (Quatrième de couverture)
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Pédagogie pratique
Importance matérielle :
176 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782725620411
Veuillez vous connecter pour réserver