A perdre la raison
Article
Auteurs
Kaganski, Serge Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 872 - août 2012
A partir d'un fait divers tragique, Joachim Lafosse réalise le dérangeant « A perdre la raison » et rend sa part d'humanité à une mère infanticide.
Article
Auteurs
Morain, Jean-Baptiste Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 873 - août 2012
Le cinéaste belge scrute les ambivalences des relations de pouvoir dans une cellule humaine, jusqu'au drame. Une oeuvre superbe de maîtrise, de justesse et de sensibilité.
Article
Auteurs
Ferrari, Jean-Christophe Auteur du texte
Bulletin : Transfuge 60 - septembre 2012
Le bressonien « A perdre la raison », de Joachim Lafosse, inspiré d'un fait divers, montre la terrible dérive morale d'une femme au foyer et de son couple, soumis à la domination de leur bienfaiteur. Pervers.
Article
Bulletin : Positif 619 - septembre 2012
Librement inspiré d'un fait divers, ″A perdre la raison″, relate l'inimaginable : comment une mère de famille a tué ses quatre enfants avant de se livrer à la police. Pour le réalisateur Joachim Lafosse, qu'on avait rencontré à la sortie de son précédent film ″Elève libre″ (n°576, février 2009), il s'agissait de se poser une nouvelle fois la question des limites.
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 14-21
Article
Auteurs
Benamon, Sophie Auteur du texte
Bulletin : Studio ciné live 40 - août 2012
Date parution pério
2012-08-01
Dans ″A perdre la raison″, de Joachim Lafosse, ils sont un couple en plein drame. L'occasion d'un dialogue entre deux acteurs passionnés. Et passionnants.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 62-65