Pesticides -- Droit
Article
Auteurs
Barroux, Rémi Auteur du texte
Après un marathon judiciaire, deux ex-salariés de Nutréa intoxiqués aux pesticides ont obtenu la reconnaissance de la "faute inexcusable" de l'entreprise bretonne. unc as qui pourrait encourager d'autres employés à porter plainte.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 11
Article
Auteurs
Perrier, Brice Auteur du texte
Bulletin : Marianne 1114 - juillet 2018
Le 1er septembre 2018, la loi biodiversité interdira l'usage des néonicotinoïdes, une famille d'insecticides connue pour son effet mortel sur les abeilles. Les agriculteurs pourront-ils s'en passer et entrer dans un monde moins chimique ? Selon Jean-Paul Bordes et Jean-Marc Bonmatin, ce n'est qu'une question de temps.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 32-35
Article
Auteurs
Debroise, Anne Auteur du texte
Bulletin : La Recherche 515 - septembre 2016
En attendant de trancher sur son potentiel cancérigène, la Commission européenne a prolongé l'autorisation d'utiliser l'herbicide n°1 au monde. Plongée au coeur d'une controverse.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 16-19
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Pl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Rbv 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2019
Plaidoyer pour l'interdiction des pesticides de synthèse accusés d'être responsables de problèmes sanitaires graves et de l'effondrement de la biodiversité. Après un historique de leur utilisation massive depuis les années 1950, les auteurs remettent en cause les législations française et européenne qui permettent le maintien ou la mise sur le marché de substances dangereuses. ©Electre 2020
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (161 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782875574213
Veuillez vous connecter pour réserver