Aller au contenu principal

Piles électriques

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 621 GUEULLE En réserve
Année de parution :
1994
Editeur :
Importance matérielle :
IX-140 p. : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782855352268
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2648
Surfant sur une croissance moyenne de 2 à 3 % chaque année, le marché français des piles a profité des confinements de 2020 pour connaître une forte progression : +9,7 % en valeur à 406 millions d'euros dans la grande distribution, et +13 % en volume à 483 millions d'unités commercialisées. Toutes les catégories ont profité de cette période atypique qui a aussi fait apparaître de nouvelles pratiques.
Numéros de page :
pp.50, 52

Article

Bulletin : 01net 956
C'est la jeune start-up francaise BeFC, fondée en 2020 à Grenoble et lauréate du prix start-up EDF Pulse 2020, qui est à l'origine de cette belle découverte. Le concept est né grâce à une synergie de compétences scientifiques. Le défi :mettre au point une pile à biocarburant à base de papier pour les· petits appareils de basse puissance et à usage unique, comme les tests de grossesse. Prenons ensemble la température de cette superbe innovation Made in France...
Numéros de page :
pp.34-35

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2717
Ce marché mature revient à des chiffres de croissance plus sages. Il bénéficie, toutefois, de la multiplication des appareils nécessitant une énergie électrique nomade. Avec un segment moteur, celui des piles boutons. Données chiffrées. Graphiques.
Numéros de page :
pp.36, 38, 40

Article

Auteurs
Si les reculs sont généralisés, tant en valeur qu'en volume, le marché des piles reste résilient. Malgré le bousculement actuel, la catégorie demeure l'apanage des marques et pas des MDD. Détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.26, 28, 30

Article

Auteurs
Date parution pério
2018-01-01
Dans ce collège, classé en réseau d'éducation prioritaire, cinq classes de 5e ont travaillé sur un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) autour des biopiles, en lien avec un chercheur en physique et avec l'aide de la Fondation la main à la pâte. Où l'on voit tout ce que l'interdisciplinarité apporte aux apprentissages.
Numéros de page :
pp.62-63

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-04-20
Le marché est en recul. Pas parce que les Français utilisent moins d’appareils nécessitant des piles, mais surtout parce qu’ils font plus attention et qu’ils piochent dans leur stock. Des stocks qui ne sont pas éternels. Le marché retrouvera donc des couleurs, très vite.
Numéros de page :
pp.40, 42

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-10-05
La catégorie, certes encore en repli en volume et en valeur, retrouve des couleurs grâce, un peu, aux marques nationales et, beaucoup, au segment des miniatures, en forte hausse. Données chiffrées. Graphiques.
Numéros de page :
pp.42-44

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-12-14
Adieu les moteurs de voiture, bonjour les batteries électriques. La zone industrielle de Douvrin, près de Lens, vit une transition : une usine est en sursis, une autre va ouvrir. Les élus locaux y voient plutôt une bonne nouvelle pour l'emploi, même si tous les salariés de l'ancien monde ne pourront pas rejoindre le nouveau.
Numéros de page :
pp.28-30

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-02-01
Dans un contexte d'augmentation des besoins en électricité, la France va se retrouver face à des millions de tonnes de déchets. Issus, certes, du nucléaire, mais aussi des énergies renouvelables comme l'éolien ou le solaire. Sans compter les batteries de voitures électriques. Comment les traiter, les recycler ?
Numéros de page :
pp.30-36

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-09-01
Recharger nos petits objets connectés du quotidien grâce à une énergie facile à produire, pas chère et biodégradable ? Des scientifiques planchent sur cette petite révolution industrielle !
Numéros de page :
pp.108-112

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-10-03
Dans un marché compliqué avec des ventes en recul en valeur comme en volume, les acteurs plaident pour une meilleure visibilité en magasins à l'image de la stratégie merchandising du circuit discount. Données chiffrées. Graphiques.
Numéros de page :
pp.47-48