Aller au contenu principal

Pôles d'échanges

Article

Auteurs
C'est un grand bâtiment de trois étages, flambant neuf, qui semble prêt à l'emploi depuis deux ans. Une immense cathédrale de béton traversée par les rails de la ligne 2 du métro de Marseille, dont elle est censée devenir le nouveau terminus. Mais, dans cet ambitieux "pôle de transport multimodal" (parking- relais de 630 places, zones de recharge pour voitures électriques et parc à vélos), ne circulent toujours que des courants d'air.
Numéros de page :
pp.15-16

Article

Auteurs
La ville de demain sera résolument intelligente. Plutôt que d'imaginer des bâtiments futuristes, elle se concentrera davantage sur les infrastructures existantes afin de les rendre plus intelligentes, plus connectées, plus autonomes en ressources (nourriture et énergie), plus sûres et moins congestionnées. Un des enjeux les plus cruciaux de la ville de demain est la place de la voiture, facteur de bruit, de pollution de l'air ou encore d'incivilités.
Numéros de page :
pp.24, 26, 28

Article

Auteurs
Depuis la reprise des actifs de Necotrans, en 2017, le groupe s'est emparé d'une pléthore de terminaux, en Europe et en Chine, qu'il souhaite connecter à ses infrastructures africaines.
Numéros de page :
pp.120-122