Aller au contenu principal

Politique économique -- France

Article

Pouvoir d'achat, emploi, immobilier, crédit, impôts, Bourse... la crise financière a déjà commencé à mordre. Attachons les ceintures !
Numéros de page :
11 p. / p. 38-53

Article

Auteurs
Mathieu, Quentin Auteur du texte
L'agriculture et l'alimentation constituent l'un des principaux défis propres aux XXIe siècle. C'est pourquoi il est légitime de questionner la place qu'occupera demain l'agriculture française. Est-elle encore une puissance agricole ? Sera-t-elle en mesure de répondre aux défis alimentaires, environnementaux, sanitaires, qui jalonneront ce siècle ? Les atouts qui étaient les siens hier se sont-ils transformés en faiblesse ?
Numéros de page :
3 p. / p. 34-36
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 330 PORCHER Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2020
Un essai de redéfinition de la lutte des classes au XXIe siècle face à la financiarisation de l'économie, la mondialisation ou encore les inégalités sociales. L'auteur examine les différentes lignes de fracture qui existent, notamment entre les citadins et les banlieusards, les fonctionnaires et les salariés du privé. Il démontre que nationalistes et libéraux ont des points communs. ©Electre 2020
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (234 p.) : 22 cm
9782213711959
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Lamy, Jean-Michel Auteur du texte
La "recomposition économique" va se jouer sur la capacité à convaincre une opinion prompte à la chasse aux sorcières libérales. Pas de chiffres.
Numéros de page :
1 p. / p. 3

Article

Date parution pério
2008-09-25
C'est son logiciel de base - la diminution des impôts - qui a été atteint. Malgré les machines arrière gouvernementales sur le bonus-malus écologique, malgré les modifications du financement du RSA, le malaise reste profond. La majorité attend du chef de l'Etat qu'enfin il dise où il va
Numéros de page :
3 p. / p. 44-46