Aller au contenu principal

Politique et gouvernement -- Autriche

Article

Auteurs
Bulletin : Esprit 480
L’aura du chancelier conservateur autrichien Sebastian Kurz, opposé à la politique d’accueil des réfugiés et au centrisme en faveur de l’Union européenne d’Angela Merkel, a pendant un temps irradié jusque dans les rangs de la CDU allemande. Rattrapé par des affaires de corruption et de favoritisme, Kurz vient de démissionner. Une alternance de centre-gauche se profile en Autriche.
Numéros de page :
pp.15-18

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3461
Deux décennies après leur alliance avec la droite populiste, les conservateurs, emmenés par Sebastian Kurz, retentent le diable. Mais comparaison n'est pas raison...
Numéros de page :
pp.66-67

Article

Auteurs
Depuis l’arrivée au pouvoir de la coalition du jeune chancelier Sebastian Kurz, le ministre de l’Intérieur polarise le débat. Par ses actions coup de poing contre l’Etat de droit, les migrants ou la liberté de la presse.
Numéros de page :
p.16

Article

Auteurs
Une vidéo compromettant son vice-chancelier a contraint Sebastien Kurz à mettre fin à sa coalition gouvernementale. Mais, dans ce fiasco, sa propre responsabilité est engagée, souligne "Der Standard".
Numéros de page :
p.8

Article

Auteurs
L’ex-chancelier conservateur a triomphé aux législatives du 29 septembre 2019 et les écologistes font un retour en force au Parlement. Vont-ils gouverner ensemble ?
Numéros de page :
p.18

Article

Date parution pério
2023-09-01
Façonnée par les Alliés au lendemain de la seconde guerre mondiale, l’Autriche a longtemps occupé une position singulière au sein du camp occidental en jetant notamment des ponts avec le bloc communiste ou les pays du Sud. Ce passé est révolu et la guerre en Ukraine soulève un débat à Vienne sur la politique étrangère.
Numéros de page :
p.10