Aller au contenu principal

Politique militaire -- Chine

Article

Auteurs
Pambrun, Stéphane Auteur du texte
La République populaire modernise son armée et ne s'en cache (presque) plus. A la mi-août 2011, elle a lancé son premier porte-avions. Pour les Etats-Unis et leurs alliés asiatiques, c'est une provocation.
Numéros de page :
2 p. / p. 54-55

Article

Auteurs
Morillot, Juliette Auteur du texte
De l'Inde à la péninsule coréenne, tous les pays, ou presque, redoutent la montée en puissance militaire de la Chine. Du coup, ils accroissent fébrilement leurs arsenaux. Et comptent sur le soutien des Etats-Unis.
Numéros de page :
2 p. / p. 50-51

Article

Auteurs
Pambrun, Stéphane Auteur du texte
Grande campagne anticorruption au sein de l'état-major, augmentation du budget de la défense, définition d'une nouvelle stratégie... Le président Xi Jinping veut mettre l'armée au pas !
Numéros de page :
2 p. / p. 60-61

Article

Auteurs
Hua, Yisheng Auteur du texte
Le pays réaffirme son intention de consolider sa présence en mer de Chine méridionale et accuse les Etats-Unis d'attiser les tensions.
Numéros de page :
1 p. / p. 16

Article

Auteurs
Klare, Michael Auteur du texte
Date parution pério
2016-09-01
Politique du fait accompli en mer de Chine, grandes manoeuvres en Crimée et en Pologne, déploiement d'un bouclier antimissile balistique en Europe orientale : les puissances nucléaires montrent leurs muscles. Dans les cercles dirigeants de Moscou, de Pékin et de Washington, les faucons reprennent la main. En déployant quatre bataillons à proximité de la frontière russe, l'Alliance atlantique ajoute à une tension grandissante, tandis que les stratèges occidentaux n'excluent plus l'hypothèse d'une guerre ouverte.
Numéros de page :
2 p. / p. 1, 9