Pollock, Donald Ray (1954-....)
Article
Auteurs
Laval, Martine (1956?-....) Auteur du texte
Bulletin : <>Matricule des anges 132 - avril 2012
Avec Donald Ray Pollock, les forces du bien et du mal mènent une danse macabre dans un pays explosé.
Article
Auteurs
Garnier, Philippe Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 746 - mars 2010
Ancien camé reconverti dans l'écriture, Donald Ray Pollock signe un recueil de nouvelles incroyables sur l'Amérique du milieu et ses estropiés. Philippe Garnier, qui l'a découvert et traduit, lui tire le portrait.
Article
Auteurs
Aubel, Damien Auteur du texte
Bulletin : Transfuge 56 - mars 2012
Dans son vertigineux ″Le Diable, tout le temps″, Donald Ray Pollock décrit une Amérique en proie au mal. Du White Trash à l'état pur.
Article
Auteurs
Aubel, Damien Auteur du texte
Bulletin : Transfuge 67 - avril 2013
Un kaléidoscope d'histoires white trash autour d'une bourgade perdue de l'Ohio, Knockemstiff, titre de ce recueil de nouvelles. Donald Ray Pollock égrène un chapelet de portraits de junkies, de ratés et de cinglés. Une ode paradoxale à l'innocece.
Article
Auteurs
Ferniot, Christine Auteur du texte
Bulletin : Lire 449 - octobre 2016
Son dernier roman, "Une mort qui en vaut la peine", est déjà un succès aux Etats-Unis. En 1917, entre la Géorgie et l'Alabama, trois frères décident, après le décès de leur père, de braquer des banques. Une histoire sombre dans laquelle on retrouve le ton satirique et pince-sans-rire de l'auteur.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 72-73
Article
Auteurs
Kerjan, Liliane Auteur du texte
Bulletin : <>Quinzaine littéraire 1057 - mars 2012
Date parution pério
2012-03-16
Un roman comme un vin, puissant, terreux, gorgé de pourriture humaine, qui grâce à l'écriture conquiert une noblesse. Un breuvage du Sud, un jus d'êtres frustes, illuminés, sordides comme les ivrognes de Carver. L'obsession du malles habite et ils passent leur vie à combattre le Démon : la violence rurale du premier roman de Donald Ray Pollock confirme la force de son recueil de nouvelles ″Knockemstiff″ (2009) et le rapproche aussi bien des errants enflammés de Flannery O'Connor que des peintures de suppliciés. C'est du raide.