Aller au contenu principal

Polynésie française

Article

Les archipels français du Pacifique sud incarnent une sorte de paradis où « le temps s'immobilise ». Et dont le coeur alangui, Taputapuatea – à Raiatea, peuplée par d'audacieux navigateurs il y a des siècles –, recèle autant de charme que de mystère.
Numéros de page :
pp.88-105

Article

Auteurs
La France a le deuxième domaine maritime du monde. Celui autour des 118 îles de la Polynésie française peut-il devenir un atout majeur pour l'avenir du pays ?
Numéros de page :
p.12

Article

Auteurs
Sur ce petit atoll de l'archipel des Tuamotu, une poignée d'irréductibles réinventent la vie au paradis en optant pour une pêche traditionnelle, en harmonie avec la nature.
Numéros de page :
pp.68-74

Article

Auteurs
La Polynésie française avait annoncé à plusieurs reprises dans des congrès internationaux la réalisation de deux grands projets d’aires marines protégées (AMP) : une dans l’archipel des Marquises et l’autre dans l’archipel des Australes. Pourtant, lors de la 10e conférence des dirigeants des îles du Pacifique, le président de la collectivité française s’est illustré en annonçant la mise en place d’ici quatre ans de la plus grande AMG au monde.
Numéros de page :
pp.193-208