Aller au contenu principal

Poumon

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 615 CHA En réserve
Année de parution :
1988
Editeur :
Collection :
Dossiers de kinésithérapie
Importance matérielle :
121 p. : ill., couv. ill. : 27 cm
9782225814365
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Un premier patient français atteint d'une forme sévère de Covid-19 a subi avec succès une double transplantation pulmonaire. Une opération à très haut risque qui nécessite un protocole bien particulier.
Numéros de page :
pp.78-80

Article

couverture du document
Nous rapportons l’évolution fatale de deux patients infectés par le SARS-CoV-2 et porteurs de lésions pulmonaires sévères à l’imagerie thoracique et à l’examen autopsique. Nous décrivons également les mesures de biosécurité à adopter pour la réalisation des autopsies au cours de la pandémie de la Covid-19.
Numéros de page :
8 p. / p. 101-108

Article

couverture du document
Les malformations adénomatoïdes kystiques font partie des malformations localisées du tissu pulmonaire. Elles se caractérisent par la présence de kystes. Le diagnostic est souvent posé précocement durant le 2ème trimestre de la grossesse. Bien que l’échographie du 3ème trimestre puisse se normaliser, il est indispensable de compléter le bilan durant les premiers mois de vie par une tomodensitométrie thoracique.
Numéros de page :
2 p. / p. 69-70 : ill.

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : La Recherche 531
Assurant les échanges gazeux entre l’air et le sang, les poumons tiennent le premier rôle dans le système respiratoire. Etonnamment, ils seraient aussi, au moins chez la souris, le lieu principal de la production de plaquettes, ces cellules permettant la coagulation du sang. Chez l’homme, celles-ci pourraient donc prendre le relais de la moelle épinière dans des situations pathologiques.
Numéros de page :
pp.72-75

Article

couverture du document
Date parution pério
2021-05-01
Le cancer pulmonaire reste le cancer le plus mortel. Il est le résultat d’aberrations génétiques au niveau de cellules des voies respiratoires exposées aux agents carcinogènes, responsables de leur multiplication anarchique. Il est nécessaire d’étudier ces anomalies pour mieux comprendre les stades précoces et les mécanismes d’évolution afin d’établir de nouvelles stratégies de dépistage, de suivi et de traitement. L’étude NELSON confirme qu’un dépistage systématique des cancers pulmonaires de populations cibles permet une diminution de la mortalité liée à cette pathologie.
Numéros de page :
6 p. / p. 440-445 : ill.