Aller au contenu principal

Présidents -- Élection (2004) -- États-Unis

Article

Les candidats fourbissent leurs armes, mais les événements extérieurs à l'élection seront déterminants jusqu'au dernier jour. Tout peut arriver. Avec une incertitude supplémentaire pour John Kerry : la présence de Ralph Nader.
Numéros de page :
13 p. / p. 155-167
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Stavelot Section adultes 32 BET Disponible
Année de parution :
2008
Retour sur les élections de 2000 et de 2004 qui ont porté George W. Bush au pouvoir et décryptage du conflit entre les deux visions du monde irréconciliables qui dominent la vie politique aux Etats-Unis.
Editeur :
Collection :
Frontières
Frontières (Paris. 2001)
Importance matérielle :
1 vol. (235 p.) : couv. ill. en coul. : 23 cm
9782746710863
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Tous les quatre ans, les Américains élisent leur président. C'est un événement mondial car les Etats-Unis sont le pays le plus puissant du monde !
Numéros de page :
2 p. / p. 44-45

Article

Solidement installé à la Maison-Blanche, George W. Bush semble inexpugnable. Définitivement ? Les démocrates ont un plan de bataille pour le déloger.
Numéros de page :
2 p. / p. 64-65

Article

Héros du Vietnam, surdoué, cet ancien général est l'opposant le mieux armé pour battre George W. Bush. A condition de récolter les fonds nécessaires à sa campagne.
Numéros de page :
2 p. / p. 4,8

Article

C'est avec les premiers succès de Howard Dean aux Etats-Unis qu'Internet a fait sa véritable entrée en politique. Est-ce le début d'une nouvelle révolution démocratique ?
Numéros de page :
2 p. / p. 92, 94

Article

Héros de la guerre du Vietnam devenu pacifiste et passionné d'environnement, le sénateur du Massachusetts, qui a grandi dans l'Europe de l'après-guerre, juge la politique étrangère de la Maison-Blanche "arrogante, inepte et unilatérale".
Numéros de page :
4 p. / p. 66-69

Article

Proximité, intégrité, modernité... Orateur vedette de la convention démocrate, cet avocat noir charismatique incarne les valeurs que veut porter John Kerry.
Numéros de page :
1 p. / p. 38

Article

Trois fois décoré au Vietnam pour son comportement héroïque au combat, le candidat démocrate John Kerry, surdoué de la politique qui faisait trembler Nixon à 27 ans, parviendra-t-il à convaincre les Américains, anesthésiés par quatre ans de simplisme de George W. Bush, que le monde est complexe et qu'après avoir été un sénateur brillant et efficace il a l'étoffe d'un président ?
Numéros de page :
4 p. / p. 28-31

Article

George Bush voulait priver son rival de trésor de guerre, mais John Kerry a évité le KO financier. La course à la Maison-Blanche est aussi une terrible bataille d'argent qui coûtera au total plus de 750 millions de dollars.
Numéros de page :
1 p. / p. 36

Article

Pour battre le président sortant, ils organisent des concerts, lèvent des millions de dollars et alertent des milliers d'activistes par internet. Ils ont dopé la campagne de John Kerry
Numéros de page :
1 p. / p. 32

Article

Derrière les discours, les paillettes et les prières de la convention républicaine, les stratèges du camp Bush tissent leur toile, en orfèvres de la manipulation et des fausses rumeurs. Calomnié par un groupe d'anciens du Vietnam, John Kerry en a déjà fait les frais.
Numéros de page :
2 p. / p. 54-55