Aller au contenu principal

Prêts bancaires

Article

Entreprises et particuliers disent avoir de plus en plus de mal à emprunter. Les banques, elles, affirment prêter toujours davantage. Qui bluffe ?
Numéros de page :
2 p. / p. 80, 82

Article

Comparaison. Pas facile de dénicher la banque qui vous convient. Des sites en ligne vous y aident.
Numéros de page :
11 p. / p. 96-98, 100, 102, 104, 106, 108, 110, 112-113

Article

Auteurs
Buron, Sébastien Auteur du texte
Numéros de page :
4 p. / p. 34-37

Article

Article

Auteurs
Legrand, Guy Auteur du texte
Numéros de page :
2 p. / p. 116-117

Article

Auteurs
Thery, Éléonore Auteur du texte
Le service de prêt d'argent de Sotheby's à ses clients rapporte sept fois plus de marge que son métier traditionnel de vente aux enchères. Cette activité a augmenté de 78% au premier semestre 2015 et ne peut que croître compte tenu des sommes en jeu. La maison de ventes dispose d'une ligne de crédit d'un milliard de dollars. Un argument décisif face aux concurrents.
Numéros de page :
1 p. / p. 28

Article

Auteurs
Thomas, Pierre-Henri Auteur du texte
Numéros de page :
6 p. / p. 30-35

Article

Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Revue de détails des sources des dispositifs de financement accessibles aux créateurs d'entreprise qui se lancent en franchise, en France, la fourchette de l'investissement nécessaire étant comprise entre 20 000 et 2 millions d'euros. Si les banques restent une source prioritaire pour les porteurs de projet, les mécanismes alternatifs tels que le "crowdfunding" (financement participatif) ont le vent en poupe.
Numéros de page :
2 p. / p. 24-25

Article

Les taux d'intérêt des crédits bancaires aux entreprises ont baissé très nettement en France ces dernières années. Cette baisse, qui s'inscrit dans le cadre de la politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE), a surtout été sensible après la crise de 2008, la remontée des taux avec la crise de la dette souveraine dans la zone euro n'ayant été que de courte durée. Malgré cette baisse générale, la fourchette des taux pratiqués par les banques demeure assez importante. On constate même une tendance à une plus forte dispersion des taux depuis la crise.
Numéros de page :
8 p. / p. 43-50