Prêts -- France
Article
Auteurs
Lhaïk, Corinne Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3025 - juin 2009
Le chef de l'Etat ne veut pas augmenter les impôts. Et il réhabilite la bonne dépense publique. Nouveau paradigme ou renoncement à la lutte contre les déficits ?
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 38-39
Article
Auteurs
Masse-Stamberger, Benjamin Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3182 - juin 2012
La chute de la banque franco-belgo-luxembourgeoise met en difficulté villes et départements, dont elle était la principale source de financement. L'Etat doit trouver, dans l'urgence, une solution de substitution. Un test pour le gouvernement.
Article
Auteurs
Charette, Laure de Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1757 - mars 2015
Focus, en mars 2015, sur les modalités de financement de création d'entreprise en franchise en France. Cette modalité de création nécessite un apport personnel important, environ 30 à 50% de l'investissement total mais les prêts bancaires sont facilement accordés aux franchisés. Les raisons : le risque est moindre, le concept commercial est rodé, l'entrepreneur est encadré par le franchiseur, le business plan est ajusté.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 20, 22, 24
Article
Auteurs
Douhi, Safi Auteur du texte
Bulletin : Biofutur 312 - juillet 2010
Date parution pério
2010-07-01
Revue de détail des grands points du Plan d'investissement d'avenir qui ont été présentés, en juin 2010, par le ministre français de l'Enseignement supérieur et de la recherche, Valérie Pécresse, en préambule d'un atelier biotechnologie destiné à délivrer un mode d'emploi pour candidater aux appels à projets spécifiques au Grand emprunt, qui récupèreront 16,6 milliards d'euros sur les 21,9 mds EUR prévus pour l'enseignement supérieur et la recherche : équipement d'excellence (1 md EUR), santé biotechnologie (1,55 md EUR), instituts hospitalo-universitaires (IHU, 850 millions d'euros), laborato