Reverdy, Thomas B. (19..-....)
Article
Auteurs
Barnett, Emily Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 771 - septembre 2010
Le cadavre d'un ouvrier immigré est retrouvé à Ground Zero. Thomas B. Reverdy fixe les grandes névroses post-Twin Towers dans un roman choral franco-new-yorkais réussi.
Article
Auteurs
Cochet, Stéphanie Auteur du texte
Bulletin : Mon jardin & ma maison 714 - juillet 2019
Il est d'usage au sujet des romans urbains d'affirmer que le héros, c'est la ville. S'il en est un auquel cette proposition s'accorde vraiment c'est, comme son titre l'indique, "Il était une ville" de Thomas B. Reverdy.
Article
Auteurs
Bulletin : <>Quinzaine littéraire 966 - avril 2008
"Les derniers feux" succèdent à "La montée des eaux" (2003) et au "Ciel pour mémoire" (2005) dans lesquels Thomas B. Reverdy explorait déjà les mystérieux recoins de la mémoire. Entre père et mère, le personnage principal, Thomas vacille.
Article
Auteurs
Brocas, Alexis Auteur du texte
Bulletin : Magazine littéraire 562 - décembre 2015
Date parution pério
2015-12-01
Detroit, mégalopole désaffectée, est le cimetière de toutes les illusions occidentales. Trois figures - un ingénieur français, un enfant fugueur, un flic à principes - y tracent des lignes de fuite.
Article
Auteurs
Jacob, Didier Auteur du texte
Bulletin : <>Obs 2654 - septembre 2015
Date parution pério
2015-09-17
Alexandre Friederich et Thomas B. Reverdy racontent le déclin dune ville désertée par ses habitants après la crise des "subprimes" en 2008.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 112
Article
Auteurs
Napoli, Gabrielle Auteur du texte
Date parution pério
2013-11-01
Cinquième roman de l'écrivain français Thomas B. Reverdy, ″Les Evaporés″ transporte le lecteur au Japon, sur les traces de ces personnes brutalement disparues que l'on ne retrouve jamais, parce que l'honneur empêche de partir à leur recherche. Enquête, reportage sur le Japon d'après Fukushima, réflexion sur l'homme et sur l'amour, mais aussi sur la filiation, et sur la tristesse incommensurable de l'enfant rescapé, ″Les Evaporés″ est un roman mélancolique et envoûtant, somme toute bouleversant.