Aller au contenu principal

Rives -- Aménagement

Article

Auteurs
Balades tranquilles, parcours sportifs, bars branchés... Les piétons se réapproprient avec bonheur des berges longtemps défigurées par le trafic automobile. Des quais où pousseront bientôt massifs de fleurs et arbres fruitiers.
Numéros de page :
pp.126-128

Article

Auteurs
Pourra-t-on un jour remonter le temps et se baigner au pied des rampes de la Seine, comme c'était le cas jusque dans les années 50 ? En présentant la candidature de Paris aux JO de 2024, Anne Hidalgo a promis de relever ce défi.
Numéros de page :
pp.34-35

Article

Auteurs
L'entrée de ville au sud de Cantenay-Epinard, le long de la Mayenne, n'était pas valorisée et ne donnait pas envie de s'y arrêter, nécessitant des travaux de "renaturation". La reconfiguration de l'entrée de ville bénéficie aujourd'hui aux touristes et aux habitants, qui disposent d'un lieu de balade, mais aussi à l'économie locale. La commune a remis ces espaces en bord de rivière à l'état naturel, tels qu'ils étaient il y a deux siècles, tout en développant l'offre de tourisme et de loisirs.
Numéros de page :
pp.42-43

Article

Auteurs
Bulletin : Archeologia 633
Date parution pério
2024-07-01
Occupé depuis le IVe millénaire avant notre ère, le site d’Argos voit la naissance d’une des plus importantes cités de l’Antiquité. Au fond de sa baie éponyme, en retrait de quelques kilomètres de la côte, la ville se développe dans la plaine d’Argolide au pied de deux collines, la Larissa et l’Aspis. Dans le tissu urbain actuel, on découvre de multiples vestiges de ce passé antique. À quelques kilomètres, en pleine campagne, se trouve un pont-aqueduc, rare dans le monde grec. Sans doute daté du règne d’Hadrien, il illustre les ingénieuses techniques de construction hydraulique gréco-romaines.
Numéros de page :
pp.54-59

Article

Bulletin : Géo 466
Date parution pério
2017-12-01
Plus qu'à la visite d'une mégapole, c'est à la découverte d'un archipel que "Géo" vous invite. Nos reporters ont nagé dans ses fleuves et rivières, arpenté ses rivages, fait du vélo sur ses pistes... Et l'écrivain Douglas Kennedy a pris la mythique ligne A du métro qui relie forêt et Océan. Sommaire. A la verticale exactement. La deuxième vie du waterfront. "Le reflet souterrain de ma ville", par Douglas Kennedy. New York archipel. New York en roue libre.
Numéros de page :
pp.60-84, 86, 88-112, 114

Article

Auteurs
Date parution pério
2021-04-01
Au-delà du célèbre musée des Offices et du Duomo, l'ancienne capitale des Médicis révèle des aspects surprenants, chaleureux et populaires. A la rencontre d'un art de vivre toscan. Sommaire. La renaissance de l'Arno. "Il faudrait montrer combien Florence tout entière est belle". Avec les gladiateurs du "calcio storico". Une ville bourgeoise à la cuisine paysanne. Guide pratique.
Numéros de page :
pp.58-92, 94