Aller au contenu principal

Robbie, Margot (1990-....)

Article

Auteurs
A 27 ans, l'actrice australienne Margot Robbie, très engagée à Hollywood dans le mouvement Time's Up, obtient une reconnaissance massive et une nomination aux oscars en interprétant le rôle de la patineuse Tonya Harding, impliquée dans un scandale aux JO de 1994, dans "Moi, Tonya" (le 21 février 2018). Désormais productrice, il faudra compter avec elle dans le paysage du nouveau cinéma américain.
Numéros de page :
pp.42-45

Article

Auteurs
Bulletin : Première 503
Ancienne actrice de soap opera débarquée à Hollywood à 20 ans, Margot Robbie a forgé sa carrière avec un flair certain, touchant aussi bien au cinéma indépendant qu'aux grosses machines, mais en refusant systématiquement de prendre des raccourcis. Après "Once Upon A Time... In Hollywood", l'Australienne va asseoir sa popularité avec "Scandale" et "Birds of Prey". Faites place : l'année 2020 est à elle. En complément de l'interview de l'actrice, François Léger décrit dans "Oiseaux de malheur" les coulisses du tournage de "Birds of Prey".
Numéros de page :
pp.30-39

Article

Auteurs
De la célèbre poupée née dans les années 1960, elle a la blondeur et la plastique. Si la comédienne de 33 ans a produit le film « Barbie » et y tient le rôle principal, ce n’est pas pour jouer les femmes objets. Le film réalisé par Greta Gerwig, en salle le 19 juillet, questionne le patriarcat avec ironie, dans une ambiance trop rose pour être premier degré.
Numéros de page :
pp.35-43

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-01-01
Des fêtes dantesques ! Des montagnes de cocaïne ! Des stars déchaînées ! Et pas mal de rêves brisés, aussi... Damien « La La Land » Chazelle reconstitue le Hollywood décadent des années 1920 dans "Babylon", fastueuse fresque tragi-comique avec Margot Robbie et Brad Pitt. Un film-miroir idéal pour le Hollywood déboussolé des années 2020 ? Sommaire. "Babylon". L'âge d'or selon Damien Chazelle. Margot Robbie : "Hollywood dans les années 20, c'était le Far West". Brad Pitt : "Jouer une star de cinéma ? Je n'étais pas sûr d'être l'acteur idéal pour ça..."
Numéros de page :
pp.22-29

Article

Auteurs
Date parution pério
2020-02-01
En 2016, elle incarnait Harley Quinn, la petite amie du Joker, dans le film "Suicide Squad". Depuis, cette Australienne surfe avec talent sur la vague du box-office. Alors qu'elle reprend son rôle de super-vilaine, Margot Robbie révèle comment elle s'y est prise pour ne pas être transformée par Hollywood.
Numéros de page :
pp.44-45