Aller au contenu principal

Safdie, Joshua (1984-....)

Article

Auteurs
Golberg, Jacky Auteur du texte
La bal(l)ade d'une jeune klepto dans les rues de l'Amérique. Quand un jeune homme de 25 ans et son égérie redonnent une vigueur nouvelle au ciné indie US
Numéros de page :
2 p. / p. 52-53

Article

Auteurs
Goldberg, Jacky Auteur du texte
La garde compliquée de deux enfants par leur père instable. Du ciné indé new-yorkais à la fois vintage et inventif, vibrant et farfelu.
Numéros de page :
/ p. 64

Article

Auteurs
Frodon, Jean-Michel Auteur du texte
Josh Safdie était à Paris fin avril 2009 pour la sortie de son premier long métrage, The Pleasure of Being Robbed, qui faisait la clôture du la Quinzaine en 2008 en campagnie du court métrage de son frère Benny, The Acquaintances of a lonely John.
Numéros de page :
1 p. / p. 22

Article

Auteurs
Lepastier, Joachim Auteur du texte
Dans l'élan de leur deuxième long métrage, Lenny and the Kids, exploration pratique du cinéma des frères Safdie et de leur collectif Red Bucket Films.
Numéros de page :
/ p. 18-25

Article

Auteurs
Elliott, Nicholas Auteur du texte
Le plus éclectique des festivals new-yorkais laisse un bilan aussi sombre du monde que du cinéma. Heureusement, les frères Safdie étaient là.
Numéros de page :
1 p. / p. 76

Article

Auteurs
Arnaud, Diane Auteur du texte
Date parution pério
2016-07-01
Tournés à quarante-cinq ans d'intervalle dans le quartier historique des drogués de Manhattan, "Panique à Needle Park" (1971) et "Mad Love in New York" (2015) décalent le regard documentaire, tantôt par l'extase du théâtre filmé, tantôt par la musicalité de la vie même.
Numéros de page :
1 p. / p. 21