Salons professionnels
Article
Auteurs
Bulletin : Archimag 182 - mars 2005
Les salons professionnels sont de véritables mines d'informations qui ne s'exploitent cependant pas comme les autres. Il faut prendre en compte leurs particularités et organiser en conséquence des pratiques de collecte, de gestion et de restitution adaptées.
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Auteurs
Bru, Myriam Auteur du texte
Bulletin : <>Soir magazine 4209 - février 2013
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Numéros de page :
19 p. / p. 42-60
Article
bilan du Consumer electronic show de Las Vegas
Auteurs
Dupont, Benoît Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 37/3 - janvier 2012
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Numéros de page :
2 p. / p. 50-51
Article
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La lente éclosion
Bulletin : <>Nouvel économiste 1421 - février 2008
Le secteur des foires, salons et congrès est dorénavant l'enjeu d'une bataille mondiale. Les places françaises pourront-elles tirer leur épingle du jeu ?
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Mortar and click
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1436 - juin 2008
Salons virtuels, complément ou substitut des salons "physiques" actuels ?
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Auteurs
Ferrière, Jean-Baptiste Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1539 - octobre 2010
Réflexion, en octobre 2010, sur l'importance de la logistique évènementielle pour les entreprises. L'organisation d'un évènement revêt en effet un caractère stratégique en termes d'image pour l'entreprise ou la marque. Sa préparation et son concept devraient idéalement être sous-traités quand l'évènement est d'une certaine taille, afin d'éviter de nombreux risques et pertes de temps.
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Numéros de page :
3 p. / p. 49-51
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Auteurs
Neu, Mathieu Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1553 - février 2011
Entretien, en février 2011, avec Fabienne Guérin, directrice des ressources humaines du spécialiste français de la rénovation de toitures et de façades Technitoit, qui revient sur la gestion de ses recrutements et l'utilisation des salons professionnels à des fins de recrutement. Points abordés : l'organisation des recrutements dans les salons, les types de contrats recherchés, les outils utilisés en amont, la gestion des recrutements et les outils informatiques utilisés, la pertinence du choix des salons.
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Numéros de page :
1 p. / p. 60
Article
Optimiser l'après-salon
Auteurs
Auribault, Valérie Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1553 - février 2011
Eclairage, en février 2011, sur l'importance de la préparation des salons professionnels pour les entreprises françaises, une opération qui nécessite des investissements financiers et humains conséquents. Si la préparation en amont est généralement bien menée, la gestion en aval souffre souvent de nombreuses carences.
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Numéros de page :
4 p. / p. 55-58
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Passage presque obligé
Auteurs
Fellous, Natacha Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1570 - juin 2011
Le point, en juin 2011, sur l'atout que continuent de représenter les salons internationaux en France et français à l'étranger pour les entreprises françaises, alors que la capacité des salons professionnels français internationaux à passer la crise a été mise en doute ces dernières années. Les résultats de l'année 2010 semblent encourageants et la plupart des salons B to B ouverts aux étrangers reprennent du souffle.
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Numéros de page :
3 p. / p. 81-82, 84
Article
Auteurs
Brousse, Solange Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1585 - octobre 2011
Tour d'horizon, en octobre 2011, des aides et organismes pouvant accompagner les TPE et PME françaises dans leur participation à des salons internationaux, un véritable avantage pour développer l'entreprise à l'export et ainsi remédier au déficit commercial de la France. Points abordés : les CCI avant tous les autres ; Ubifrance et le post-salon ; les aides France Export et Sidex ; prêt Oseo et assurance Coface.
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Numéros de page :
3 p. / p. 53-55