Aller au contenu principal

Salons professionnels

Article

couverture du document
Les salons professionnels sont de véritables mines d'informations qui ne s'exploitent cependant pas comme les autres. Il faut prendre en compte leurs particularités et organiser en conséquence des pratiques de collecte, de gestion et de restitution adaptées.
Numéros de page :
2 p. / p. 46-47

Article

couverture du document
Auteurs
Dupont, Benoît Auteur du texte
Numéros de page :
3 p. / p. 84-86

Article

couverture du document

Article

couverture du document
Le secteur des foires, salons et congrès est dorénavant l'enjeu d'une bataille mondiale. Les places françaises pourront-elles tirer leur épingle du jeu ?
Numéros de page :
6 p. / p. 29-34

Article

couverture du document
Salons virtuels, complément ou substitut des salons "physiques" actuels ?
Numéros de page :
3 p. / p. 17-19

Article

couverture du document
Auteurs
Réflexion, en octobre 2010, sur l'importance de la logistique évènementielle pour les entreprises. L'organisation d'un évènement revêt en effet un caractère stratégique en termes d'image pour l'entreprise ou la marque. Sa préparation et son concept devraient idéalement être sous-traités quand l'évènement est d'une certaine taille, afin d'éviter de nombreux risques et pertes de temps.
Numéros de page :
3 p. / p. 49-51

Article

couverture du document
Auteurs
Neu, Mathieu Auteur du texte
Entretien, en février 2011, avec Fabienne Guérin, directrice des ressources humaines du spécialiste français de la rénovation de toitures et de façades Technitoit, qui revient sur la gestion de ses recrutements et l'utilisation des salons professionnels à des fins de recrutement. Points abordés : l'organisation des recrutements dans les salons, les types de contrats recherchés, les outils utilisés en amont, la gestion des recrutements et les outils informatiques utilisés, la pertinence du choix des salons.
Numéros de page :
1 p. / p. 60

Article

couverture du document
Auteurs
Auribault, Valérie Auteur du texte
Eclairage, en février 2011, sur l'importance de la préparation des salons professionnels pour les entreprises françaises, une opération qui nécessite des investissements financiers et humains conséquents. Si la préparation en amont est généralement bien menée, la gestion en aval souffre souvent de nombreuses carences.
Numéros de page :
4 p. / p. 55-58

Article

couverture du document
Auteurs
Fellous, Natacha Auteur du texte
Le point, en juin 2011, sur l'atout que continuent de représenter les salons internationaux en France et français à l'étranger pour les entreprises françaises, alors que la capacité des salons professionnels français internationaux à passer la crise a été mise en doute ces dernières années. Les résultats de l'année 2010 semblent encourageants et la plupart des salons B to B ouverts aux étrangers reprennent du souffle.
Numéros de page :
3 p. / p. 81-82, 84

Article

couverture du document
Auteurs
Brousse, Solange Auteur du texte
Tour d'horizon, en octobre 2011, des aides et organismes pouvant accompagner les TPE et PME françaises dans leur participation à des salons internationaux, un véritable avantage pour développer l'entreprise à l'export et ainsi remédier au déficit commercial de la France. Points abordés : les CCI avant tous les autres ; Ubifrance et le post-salon ; les aides France Export et Sidex ; prêt Oseo et assurance Coface.
Numéros de page :
3 p. / p. 53-55