Aller au contenu principal

Salvador, Thomas (1973-....)

Article

Auteurs
Bulletin : Transfuge 159
Entretien avec Thomas Salvador, qui signe un film sur la montagne, comme vous ne l'avez jamais vu. L'évènement de la Quinzaine des réalisateurs à Cannes.
Numéros de page :
pp.52-55

Article

Auteurs
Il s'était attribué des super-pouvoirs dans "Vincent nu pas d'écailles". Dans "La Montagne" (en salles le 1er février 2023), il quitte le monde des hommes pour se perdre sur des cimes enneigées et animées d'étranges lueurs... Thomas Salvador est le cinéaste-comédien- alpiniste dont la France avait besoin.
Numéros de page :
pp.26-27

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-02-01
Danseur, acrobate, alpiniste, Thomas Salvador est aussi et surtout un acteur-réalisateur désormais bien identifié (une véritable saga de courts métrages et un éclatant premier long, "Vincent n'a pas d'écailles", en 2014), que son entêtement et sa singularité ont placé dans une rare lignée burlesque du cinéma français - à la manière d'un fantôme de Tati ou d'un cousin d'Albert Jeanjean, le personnage inventé par les frères Podalydès, en plus acharné et comme exilé aux confins de la société.
Numéros de page :
pp.44-45

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-02-01
Si nous avions aimé, à "Positif", "Vincent n'a pas décanilles" (2014), Frédéric Mercier ne s'était pas préparé au choc procuré par le second long métrage de Thomas Salvador que je considère comme l'un des films français les plus audacieux, les plus fascinants et les plus accomplis de ces dernières années.
Numéros de page :
pp.28-29