Aller au contenu principal

Sciences -- Aspect cognitif

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 50 BUSINO En réserve
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Réserve Q 3375 Disponible
Année de parution :
1998
Collection :
Que sais-je ?
Que sais-je ?.
Importance matérielle :
127 p. : 18 cm
9782130492412
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 159.92 DARWIN En réserve
Année de parution :
2009
Ces contributions consacrées aux disciplines des sciences cognitives montrent comment chacune s'appuie sur les concepts et outils développés en biologie par la théorie de l'évolution. L'esprit et le cerveau sont ainsi envisagés comme un ensemble de mécanismes adaptatifs issus de la sélection naturelle ayant pour fonction de résoudre les problèmes rencontrés au fil des siècles.
Editeur :
Importance matérielle :
372 p. : ill., couv. ill. : 24 cm
9782706115523
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 PASQUINELLI Disponible
ODTL Vert 37 PASQUINELLI Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations A 5/6 PASQUINELLI Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2014
Une réflexion sur les liens entre science et éducation, pour mieux comprendre les difficultés des élèves dans l'apprentissage des sciences. En s'appuyant sur des expériences menées par des chercheurs en neurosciences, en laboratoire et en classe, l'auteure propose des stratégies pour enseigner ces matières. Electre 2014
Collection :
Essais (Paris. 2001)
Essais
Importance matérielle :
1 vol. (575 p.) : 20 cm
9782746506824
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Pourquoi y a-t-il si peu de filles en sciences, alors qu'elles obtiennent en moyenne de meilleurs scores aux tests d'aptitude scientifique ?
Numéros de page :
5 p. / p. 39-43