Si beau, si fragile
Article
Auteurs
Aubel, Damien Auteur du texte
Bulletin : Transfuge 47 - mars 2011
Daniel Mendelsohn, auteur du chef-d'oeuvre ″Les Disparus″, prix Médicis étranger en 2007, dévoile son activité de critique dans ″Si beau, si fragile″. Ce recueil d'articles publiés dans le ″New York Review of Books″ et le ″New Yorker″ est son troisième livre traduit en français. Une oeuvre érudite, précise, claire, qui redonne ses lettres de noblesse à la critique. ″Transfuge″ a interviewé ce chef de file de la nouvelle génération d'écrivains américains pour un entretien exclusif.
Détails
Numéros de page :
10 p. / p. 46-55
Article
Auteurs
Grimal, Claude Auteur du texte
Bulletin : <>Quinzaine littéraire 1037 - mai 2011
Date parution pério
2011-05-01
En 2007, Daniel Mendelsohn, auteur américain né en 1960, a reçu le prix Médicis du livre étranger pour ″Les Disparus″, histoire de l'enquête qu 'il a menée sur des membres de sa famille exterminés en Pologne par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui il fait paraître une vingtaine d'essais critiques rédigés ces dernières années, essentiellement pour ″The New York Review of Books″, et portant sur le cinéma, la littérature, le théâtre.
Article
Auteurs
Jacob, Didier Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2423 - avril 2011
Date parution pério
2011-04-14
Il égratigne Truman Capote, déteste Quentin Tarantino, assassine Oliver Stone. Le plus grand critique américain, auteur des ″Disparus″, publie un recueil de ses méfaits.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 98-100