Simon, David (1960-....)
Article
Auteurs
Blumenfeld, Samuel null
Bulletin : M le magazine du Monde 313 - septembre 2017
Des boutiques pour touristes et des théâtres programmant des comédies musicales familiales. Difficile d'imaginer aujourd'hui que cette artère new-yorkaise fut dans les années 1970 un haut lieu de l'industrie du sexe. Une rue et une époque que ressuscite la série événement de David Simon. Diffusée en France depuis lundi, "The Deuce" - d'après le surnom de la 42e - replonge le spectateur dans cette ambiance des sex-shops, peep-shows et cinémas pornos. Un lupanar à ciel ouvert, aperçu dans "Taxi Driver" ou "Macadam Cowboy", que la Mafia avait transformé en enfer.
Détails
Numéros de page :
pp.54-59
Article
Bulletin : L'Express 3453
A côté d'"Engrenages", "Quadra" ou "La Mante", mes fictions du mois, David Simon, le père de "The Wire" présente "The Deuce", écrit avec Georges Pelecanos. Entretien exclusif avec deux maîtres du genre.
Détails
Numéros de page :
pp.84-87
Article
Auteurs
Joyard, Olivier null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1136
La nouvelle série de David Simon, "The Deuce", est magnifiée par la performance de Maggie Gyllenhaal en travailleuse du sexe. Le début d'une saga romanesque puissante ?
Détails
Numéros de page :
pp.92-93
Article
Bulletin : Première 506
"The Deuce" vient à peine de rendre l'antenne que David Simon décoche déjà sa nouvelle série : une adaptation du roman uchronique de Philip Roth qui imaginait la victoire de l'antisémite Charles Lindbergh aux présidentielles de 1940. Toute ressemblance avec l'Amérique de Donald Trump serait tout sauf une coïncidence...
Détails
Numéros de page :
pp.112-113
Article
Auteurs
Colombani, Florence null
Bulletin : Le Point 2481
David Simon, maître d’œuvre de la célèbre série sur Baltimore, adapte « Le Complot contre l’Amérique » et signe une œuvre aussi puissante que métaphorique. Par
Détails
Numéros de page :
pp.78-79
Article
Auteurs
Cataliotti, Benjamin null
Bulletin : So film 105
Date parution pério
2024-09-01
Le créateur de "The Wire" évoque sans ciller l'actualité politique de son pays avant de raconter les travers de l'industrie de la télé. Pour résumer : aujourd'hui, pour lui, il n'est plus possible de créer.
Détails
Numéros de page :
pp.56-60